Pour avoir bravé les règles dans l’arène, Eumeu Sene » Tyshinger « , le leader de l’écurie éponyme (Tyshinger), devra faire face à la commission de discipline du Comité national de Gestion de la Lutte (Cng). Son tort est d’être venu en personne, samedi dernier, dans l’arène, pour soutenir le lutteur pikinois, Ama Baldé, esquissant même des pas de danse avec ce dernier, avant sa confrontation avec Amanekh.
Or les nouveaux règlements interdisent qu’un lutteur ayant une licence ne descende dans l’enceinte pour manifester son soutien à l’un ou l’autre camp. On comprend qu’avant son combat contre la coqueluche de l’arène, Modou Lô, Eumeu ait voulu, par là, faire un clin d’oeil aux nombreux supporters d’Ama Baldé. Il risque d’en payer les frais car il sera bientôt convoqué devant la commission de discipline du Cng, comme l’a confié Thierno Kâ, le chargé de communication de la structure, à nos confrères du journal Le Quotidien.
Ce pas normal que le cng convoca euma sene il a venu por tyson 2 no pour ama y todo monde ces que il suporte ama mais a moma ou il fezais son back ama la acompagne . si ces comsa que fais le cng les lutteurs ne von plus venir fére du back