Le comité directeur du parti démocratique sénégalais s’est réuni hier au siège du parti, pour analyser les mises en demeure de Karim et Compagnie. Les libéraux promettent une riposte extraordinaire et jamais vue contre le régime de Macky Sall, un danger pour la république.
La traque des biens mal acquis est aperçue désormais par les libéraux comme une campagne pour museler le Pds et l’empêcher de survivre politiquement au Sénégal. La réunion du comité directeur, d’hier a été très houleuse, du fait de divergences dans la prise des grandes décisions contre le nouveau régime. Aussi, s’est-il transformé en un conseil guerre. Soupçonnant Macky Sall et son régime de vouloir empoisonner leurs carrières politiques, avec la mise en demeure servie avant-hier, à Karim Wade, par le procureur Alioune Ndao, les libéraux qui s’inquiètent de son arrestation, pour enrichissement illicite, ont promis de faire face, avec mobilisation de toutes les forces, pour être à la hauteur de la riposte. Une source bous soufflera, cependant que deux camps se sont opposés, lors dudit comité : un camp décidé à user e la violence et un autre optant pour laisser le cours à la justice. Au sujet de cette préparation «militaire», Ibra Diouf Niokh Baye, porte-parole du jour, dira : «il y’a des choses qu’on peut dire tout de suite et d’autres qu’on ne peut pas dire en face des caméras. La réponse est à la fois juridique et politique et nous insistons sur la politique par rapport à ces mises en demeures. Et vendredi, nous allons mobiliser et vous verrez quelque chose d’inédit, depuis le démarrage de ces convocations».
«Macky Sall est un danger pour le Sénégal»
Les libéraux ont évoqué la nécessité de faire partir le régime du président Macky Sall qui a atteint ses limites. Parlant de «régime de pénurie», du fait des pénuries de gaz et d’essence, Ibra Diouf Niokh Baye dira le gouvernement incapable de résoudre les problèmes des sénégalais. «Le président de la république est incapable de résoudre les problèmes des travailleurs et des ménages. C’est un gouvernement qui va présenter un bilan nul, le 25 mars prochain», a-t-il averti. Aussi, présentera-t-il Macky Sall comme un danger pour le Sénégal. «Il n’a rien résolu depuis qu’il est arrivé à la magistrature suprême. Les gens commencent à regretter leur choix. Il avait promis 100 mille emplois, par an, avant que cela ne devienne 5500 par an. Pis, il a détruit des emplois, avec le déguerpissement des ambulants», déplorera-t-il. Les libéraux comptent également sillonner tous les départements du Sénégal pour mobiliser les troupes, en vue des prochaines locales.
rewmi.com
AU SENEGAL HOPITAL ABASS NDAO
Depuis un an l’Hôpital Abass NDAO dirigé par le Dr Youssouph NDIAYE ne fonctionne pas, par une mauvaise gestion des ressources financières disponibles. A sa décharge le Maire de Dakar PCA du centre hospitalier Abass NDAO, depuis le Conseil d’Administration de novembre 2011, avait demandé à la Direction de l’hôpital, d’exprimer ses besoins en équipements médicaux rentables, pour les acheter sur la subvention de deux cent millions (200.000.000) de l’année 2012. Chaque mois l’Hôpital dépense près de 113.000.000 francs uniquement pour les salaires, donc que représente 200 millions ? Le personnel souhaite que cette somme entre dans le cadre d’investissement en matériels médicaux rentables. Le Directeur qui est incompétent irrespectueux de la hiérarchie et hors loi, n’a rien fait à ce sujet, il passe tout son temps à des querelles, règlements de compte, mensonges, des conflits inutiles avec ses collaborateurs directs.
Dans les ondes de sud FM le vendredi 11.11.2013, le Chef du Service des Soins Infirmiers (Arona DIOP infirmier d’Etat) donc la nomination est illégale (voir la loi 98-08 du 02.03.1998 réforme hospitalière ci-dessous mentionnée), a donné de fausse information par rapport à la subvention de 2012 et sur la réalité du fonctionnement de l’Hôpital. C’est lui qui dirige l’hôpital, il est logé, nourri, blanchi, gérant des mouvements et du carburant des trois ambulances. Toute sa famille travaille à l’hôpital, ses vœux et désirs sont exécutés à la lettre par le Directeur Youssouph ND IAYE.
Le principal problème de l’Hôpital se trouve à la gestion et aux priorités de dépenses.
NOMINATION du Chef du service des soins infirmiers loi 98-08 du 02 mars 1998
Article 32 : Il est crée dans chaque établissement un service de soins infirmiers placé sous la responsabilité d’un
technicien supérieur de santé ou d’un cadre infirmier nommé par le Directeur. Il est membre de l’équipe de direction. Il est responsable de l’organisation générale des soins infirmiers, participe à la recherche, à évaluation, à la mise en place de la politique de formation. Il est chargé de l’élaboration du volet « soins infirmiers » du projet d’établissement.
Où se trouve le directeur, pourquoi il fuit les médias depuis décembre 2011 ?
C’est parce qu’il n’a pas la vérité cette fois.
Monsieur le Maire, président du conseil d’administration prenait vos responsabilités en proposant au Ministre de la santé et de l’action sociale le remplacement de ce directeur. Le personnel du CHAN n’attend que cette décision pour reprendre le travail, il ne veut plus de Youssouph NDIAYE à la tête de l’Hôpital.
Où se trouve la dignité, l’honneur, un directeur rejeté, vomis par son personnel devait rendre le tablier. Mais malheureusement ce monsieur a perdu ses valeurs de noblesse. L’hôpital Abass Ndao est actuellement fermé.
Deux mois sans salaires, mesurez les préjudices, les conséquences subis par le personnel de Abass Ndao , causés par Youssouph ndiaye. Il rendra compte à Dieu comment il a dirigé cet hôpital.
Dans quel pays sommes nous? Pour qui se prennent ces libéraux? Ils oublient qu’ils ont quitté le pouvoir il y a de cela un an avec tous les torts qu’ils ont causés à la population sénégalais avec une spoliation totale de notre économie. Aujourd’hui ces énergumènes se permettent de proférer des menaces. Il doivent faire attention à eux car nous n’avons pas encore oublié et avoir raison garder sinon ils nous trouveront sur leur chemin. Ces voleurs de la république qui à cette heure devront être derrière les barreaux se permettent de communiquer; ils n’ont pas de vergogne mais nous le peuple nous sommes toujours là et formerons toujours une barrière contre ces fils d’Ali Baba.
@ RUPTURE JE SUIS D´´ESOL´´E MAIS ILS NE SONT PAS LES SEULS VOLEURS IL Y A EN ENCORE D´´ AUTRES PIRES QU´EUX ET QUI TE DIRIGE ACTUELLEMENT, DONC FERME LA…..ILS ONT RAISON DE SE DEFENDRE; NE SOMMES-NOUS PAS EN DEMOCRATIE OU BIEN ALORS AUTRE CHOSE ????? P.S et PDS et APR SONT TOUS PAREILS, BLANC BONNET ET BONNET BLANC…..