On a remarqué depuis quelques temps, que l’homme d’affaires et ami de Macky Sall, Harouna Dia, s’absente de plus en plus du pays. Si d’aucuns pensent qu’il est retourné à ses affaires, d’autres par contre, plus sceptiques, pensent qu’il a eu quelque différend avec le grand maitre des lieux.
Retourné à Ouagadougou depuis quelques mois déjà, Harouna Dia aurait boudé le gouvernement de son « ami » Macky Sall parce qu’insatisfait de son fonctionnement. Leur relation serait présentement en dents de scie, du fait que le Président lui aurait refusé ses exigences.
Une source nous confirme que: » les deux hommes ne s’entendent plus. C’est pourquoi Dia est retourné au Burkina Faso s’occuper de son business ».
Ce qui est sûr, c’est que le prochain conseil interministériel se tiendra la semaine prochaine à Matam, la région natale de Harouna Dia. Même si notre source nous confirme qu’il y sera pour assister à la réunion en tant que ministre-conseiller, mais en tant que natif de Matam. D’autres pensent par contre qu’il ne viendra même pas.
Le temps nous édifiera…
Ca sent le roussi entre Macky et Harouna Dia
Date:
Je ne sais pas si ce qui est écrit cidessus est vrai ou pa, mais je ne serais pas du tout surpris d’une séparation ! Le Président Macky Sall n’est pas du genre à se laisser mener par le bout du nez parce qu’on l’aurait aidé. Le Sénégalais est souvent prompt à rappeler ce qu’il a fait de bien pour quelqu’un dès le premier accrochage fratricide. Comme disent les Woloffs, Quand ton Père te donne, dès qu’il est fâché contre toi , il te le rappelle, ta mère aussi, mais ce qui est à toi, par toi est à toi » Macky a beaucoup de caractère !