L’ex-directrice du Fond de Promotion Economique reste en prison. Inculpée pour plusieurs chefs d’accusations dont prise illégale d’intérêts sur un montant de 1,5 milliard, Ndèye Khady Guèye, a vu la chambre d’accusation refuser, hier, la demande de mainlevée du mandat de dépôt introduite par ses conseils. Ces derniers, révèle EnQuête, ont diligenté une expertise qui a évalué à 2,5 milliards les biens de leur cliente proposés comme caution. Ce que l’avocat général a contesté, arguant que les biens ont été surévalués. Ce refus intervient quelques jours après que le doyen des juges d’instruction a ordonné la saisie de tous les biens de Ndèye Khady Guèye. Cette dernière, en guise de protestation contre son incarcération et la procédure qui a été enclenchée contre elle, avait fait publier 25 tweets, dans lesquels elle dénonçait un « dossier monté de toute pièce ».
Ndèye Khady Guèye reste en prison !
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
Football-Ligue 1 Sénégal/J1 : Dakar Sacré Coeur premier leader, pour un début de saison explosif avec du spectacle et des buts
XALIMANEWS-La première journée de la Ligue 1 sénégalaise a...