spot_img

Karim Wade « trahis » par ses proches

Date:

Au cours de leur enquête, les hommes en bleu de la Section de Recherches ont mis à contribution les proches de Karim Wade qu’ils ont entendu l’un après l’autre. Et ces derniers, certainement pour sauver leur peau, n’ont pas hésité à dire tout ce qu’ils savent sur lui.

Parmi ces proches de Karim Wade qui l’ont perdu, Patrick Joseph William qui selon Libération qui donne l’information, est un ami d’enfance du fils de l’ancien président du Sénégal. Ancien directeur général de AHS, Patrick Williams s’est retrouvé à la tête d’une nouvelle société créée en 2009. La société est dénommée Istar Immobilier et son capital s’élève à 10 millions de francs CFA. Mais quand les gendarmes ont voulu en savoir un peu plus sur le propriétaire de cette société immobilière, Williams a lâché le morceau en avouant que c’est Karim Wade. Sachant qu’ils tiennent le bon bout, les enquêteurs poussent leurs investigations et découvrent qu’il existe une autre Istar créée le 17 aout 2008 au cabinet de Me Patricia Lake Diop. Il s’agit d’Istar Capital. Cuisinée par les pandores, Me Lake Diop qui est citée dans plusieurs dossiers obscurs sous Wade, confie que cette société appartient à Karim Wade. Elle ne s’arrête pas en bon chemin. Au sujet de Ahs, société d’assistance au Sol à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, la notaire des Wade soutient que c’est elle qui l’a créée et a piloté la modification de son capital à la date du 17 avril 2008. Toujours selon Libération, deux autres proches de l’ancien Président du Conseil de surveillance de l’Agence nationale de l’organisation de la Conférence islamique (ANOCI) seront entendus par les gendarmes. Madior Sylla et Ibrahima Sy donnent du lourd aux enquêteurs en leur révélant celui qui se cache derrière CD-Média, le groupe de presse éditeur du Pays au quotidien et du site Lesenegalais.net. Encore Karim Wade. Qui, depuis vendredi 15 mars, est mis en demeure et se trouve dans l’obligation de justifier dans un délai d’un mois l’origine licite de ses biens estimés à 700 milliards FCFA.
Setal

3 Commentaires

  1. Ils n’ont pas compris que le problème n’est pas de faire des accusations fondées, mais de nourrir des fanatisés, de donner une suite à 12 ans de mensonges, de diaboliser, de venger les maîtres pourvoyeurs de légion d’honneur, de gagner des élections. Même le procureur ne croit pas à ce qu’il écrit. Mais il est payé pour l’écrire, il a été choisi pour ce qu’il est, il n’est pas nécessaire qu’il y croit, il y a d’autres dont il est plus important qu’ils y croient. Et pour cela un long travail de presse a transformé bien des cerveaux en cambouis et, donc, prêts à croire en tout, même à des décret de Wade signé en Sept 2012 pour sauver Karim.
    Plus le mensonge est gros, plus il a des chances de passer, disait Hitler. Et c’est ce qu’expérimente le procureur très spécial. Si Macky s’est fait entouré de journalistes dés la prise de pouvoir, c’est, entre autre, pour ces raisons-ci. La vie du Sénégal sera médiatique et bâti sur le mensonges pour les 5 ans à venir. Il ne peut en être autrement. Et tant que Bolloré ne récupérera pas le Port, tant que la licence de Sudatel ne lui sera pas retiré pour un opérateur occidental, toutes les bulles médiatiques tourneront autour de ces deux sociétés. Parce qu’ils s’agit de sociétés nées de l’ouverture de Wade aux capitaux du Sud. Et c’est ce que l’Occident ne pardonnera jamais. Et c’est ce que les disciples légionnaires combattront pour le compte de leurs maîtres. Le reste est une question de répétition médiatique.

  2. La réaction précédente fantoche sous le nom de « Xeme » semble venir de ce fameux Sadaga Diop, aux réactions de carton qui ne cessent d’insulter l’homosenegalensis par son niveau carencissime.

    C’est vrai que Macky Sall pose des actes et adopte parfois des procédès qui sèment le doute sur sa capacité à réussir sa mission, notamment sur les sur-priorités du pays. Les lenteurs sur les débuts des actions contre les inondations à 03 mois des prochaines pluies, le clientélisme visible parfois (un Etudiant sortant nommé DG de l’Aménagement du Territoire face à des sommités au Sénégal sur cette question), une belle famille trop sentie au pouvoir, etc…) sont autant de questions qui laissent septiques plus d’un. En tout cas, pour tout (y compris ça) les sénégalais l’attendent en 2017.
    Mais ici, il est question de Karim, quelqu’un qui fait vraiment la honte à sa génération, de nous tous experts sénégalais. De 8000 dollars usd, comment peut-il être aussi indigne au point de se retrouver avec 1 388 000 000 dollars US en 10 ans sur la sueur des sénégalais et le sang des sénégalais juste parce ton père est nommé. C’est un vrai CRIMINEL Economique sans précédent qui du reste attire l’attention sur ses coéquipiers du régime Wade. En réalité, Serigne Mbacké Ndiaye savait véritablement ce qu’il disait au sujet de leur perte du pouvoir…A Macky ici de faire son devoir sans concession ni faiblesse, devant Dieu, le peuple sénégalais et l’Histoire.

    Véritablement le PAYS AU DESSUS DES PARTIS

  3. Ceux qui voudraient vivre une « mini-Révolution », prototype de ce que devrait faire le Président Macky Sall dans toutes les Communes du Sénégal sont invités à venir nous rejoindre à Grand-M’bao/mer dès l’année cette année.
    Vous aurez l’opportunité de voir par vous-même comment quelques milliers d’habitants déterminé peuvent soulever des montagnes pour un développement économique et Social!
    Le Président Macky a une cadence de limace qui, s’y on la maintenait, nous mènerait en …2060 AVANT D’VOIR deux point de croissance sans atteindre le niveau de développement de la Petite Malte !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE