spot_img

Accusé d’avoir reçu de l’argent d’un féticheur, Ahmed Aidara avoue et réplique

Date:

Le marabout féticheur Zoumana Sidibé, affirme avoir remis 1 million 500 mille francs à l’animateur de « Teuss » Ahmet Aidara. Ce qui a fait sortir ce dernier de ses gonds. Il affirme n’avoir reçu que 65 mille francs, contrairement à ce qu’à déclaré son ancien ami féticheur.

Joint au téléphone par Grand’Place, Ahmet Aidara dément les affirmations de Zoumana et reconnait avoir reçu une petite somme, avant de mettre en garde des consœurs et confrères qui cherchent à nuire à sa réputation.

« Je ne vais pas répondre aux attaques de Zoumana que je ne connais pas réellement, mais je vous informe qu’il a multiplié 65 mille francs en direct de la télévision et je lui ai dit de me les donner. Et il m’a remis l’argent sans hésiter. J’ai pris l’argent que j’ai partagé avec mes collègues comme suit :10.000 francs au cameraman, 10.000 francs au chauffeur et avec les 15 mille restants, j’ai acheté du crédit de téléphone (…) Si c’est le fait d’aller prendre un autre féticheur qui l’a poussé à porter de telles accusations sur ma personne, je ne vais pas lui en vouloir. Et je suis prêt à aller le filmer s’il vient solliciter mes services. Mais sachez que je ne connais ni Zoumana ni Djama (…) Je sais qu’il y a des personnes, dans le milieu, qui cherchent à me mettre des bâtons dans les roues. Mais que ces personnes sachent qu’elles ne peuvent rien du tout contre moi » (sic).

Il martèle toujours: « Sachez que ce n’est pas vous seulement qui pouvez recueillir et écrire des propos, je peux faire pareil, aller vers d’autres médias… Mais écrivez seulement ».

Et Ahmed Aidara de continuer en affirmant n’avoir pas besoin de l’argent d’un féticheur, car selon lui, il conduit une voiture beaucoup plus chère, beaucoup plus valeureuse que celles de ses patrons. Et l’animateur de conclure : « Je regrette de vous avoir appelés pour parler de choses fausses ».

Senego

6 Commentaires

  1. C’est scandaleux !
    Dans n’importe quel pays où l’éthique est une vertu, ce monsieur Aïdara aurait complètement disparu des médias quels qu’ils soient !
    J’ose croire que dans quelques jours ce monsieur ne l’ouvrira plus ! En ce qui me concerne, je jure devant Dieu et mon Mara que je ne l’écouterais plus à compter de ce jour !
    En ce qui concerne ces faux féticheurs, je leur lance un défi : j’affirme devant Dieu qu’ils n’ont aucun pouvoir, et s’ils multiplient de l’argent en face de moi, je leur donne dix fois plus.
    Je suis loin du Sénégal en ce moment, et dès que je mettrais les pays à Dakar je réitérerais ce défie par le biais des médias.
    Ce même Zoumana Sidibé est ce truand qui voulait nous faire croire qu’il avait la possibilité de se transformer en un Yaya Diammeh.
    Pour les Maliens, le peuple Sénégalais est le plus naïf de toute l’Afrique, il faut que je mette un terme à cette fausse assertion !

  2. vous avez raison cher sadaga.ce pays la est foutu .nous somme un peuple naif.comment se fait il que cest des individus qui ne représente rien du tout nous prennent tout le temps en otage.si ce nest pas hamet aidara cest selbé ndom ou lamine samba.si cest pas el hadj diouf football cest el hadj diouf politique.ainsi de suite.on en a marre de ces charlatants et de ces journalistes qui font leur promotion remuneréés.

  3. je pense que des aujourd,hui ce faux type d,Ameth Aidara qui s,acharne demesurement sur le President Macky Sall et son regime va fermer sa bouche. C,est vraiment un chasseur de prime. Lorsqu,il etait a la TFM il cirait a Youssou ndour ses bottes. Quand on l,a renvoye et que Youssou n,a pas intervenu, il a fait feu de tout bois pour le denigrer. Voila pourquoi il n,a rien dit quand son confrere Ndiaye Doss a ete ecroue car ils sont tous des truands

  4. Escroquerie: Modibo Diallo dévoile le diable
    28 août 2006 Rubrique: Faits Divers
    Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer
    Il était une fois un escroc nommé Zoumana Sidibé dit Zou, devenu célèbre à Zégoua et environs, à la frontière Mali-Côte d’Ivoire. Notre héros s’est fait un nom à Zégoua à travers des démonstrations mystiques : multiplication de billets de banque à partir d’objets divers, se couper puis se racoler la langue sans perte de sang etc. Et puisque sa réputation de magicien avait franchi la frontière, Zou se transporte à Pogo et élit domicile chez Badjan Karim Ouattara, le chef de la confrérie des chasseurs de la localité. Ici également, le magicien fait étalage de son savoir et jouit d’un prestige supplémentaire en raison de la notoriété de son logeur. Pour enfoncer le clou, il n’hésitait pas en plein spectacle à puiser de l’eau sous les seins des jeunes filles et se laver la figure. Zoumana Sidibé est au sommet de sa renommée. Il coule une vie douce car, il est devenu une star auprès des filles. Chacune veut le garder pour elle seule. Sa célébrité est telle que Zou se décide à ajouter une corde supplémentaire à son arc. A savoir, les consultations avec le concours des diables. Il se fait seconder par un bras droit du nom de Tiéma Diarra, un aventurier de passage à Pogo. Le duo tisse sa toile et se partage les rôles. Tiéma joue au diable. De blanc vêtu de la tête au pied, il se hisse nuitamment sur une termitière derrière le village pour dicter à Zou qui ne consulte que de nuit désormais, les prescriptions pour chaque consultant. Magicien qu’il est, Zou est qualifié pour déchiffrer les paroles du diable. Les clients se bousculent. Et à chaque fois, l’interprète du diable attend la tombée de la nuit pour conduire ses clients à proximité du diable qui a élu domicile dans la termitière. Ce dernier qui n’aime pas trop approcher les humains, fait une sommation quand Zou tente de s’approcher trop de la termitière avec ses clients. « Halte » leur lance-t-il, l’odeur humaine me dégoûte. Cette stratégie a duré, enrichi ses auteurs, fait de nombreuses victimes et promis beaucoup de bonheur, mais qui ne tombe jamais. Mais personne ne se plaint de crainte de croiser le fer avec le diable. Arriva Modibo Diallo, un Malien de Férékessédougou. Dans un premier temps, le duo d’escrocs réussit à lui extorquer 100 000FCFA, un bélier, de la poudre d’or et d’argent. Après exécution, ce fils de peulh éprouve aussitôt un profond regret. Il se décide à braver le diable. Pour cela, il sollicite une seconde consultation afin de faire fortune. A 22 heures, le voilà escorté par le porte-parole du diable, se dirigeant vers la colline. A la distance raisonnable, celui-ci donne de la voix. « Halte ». Modibo n’obtempère pas. « Halte vous dis-je, je vous fais fondre comme du beurre au soleil et vous êtes seul responsable ». En vain, intrépide, Modibo avance. Puisque l’humain avançait, c’est le diable qui a commencé par reculer avant de s’enfuir et avec lui, son interprète. La population en conclura après le départ que le diable était Tiéma Diarra et Zoumana Sidibé, son porte-parole.
    De notre correspondant permanent à Kadiolo
    Mohamed Cissé dit MC.«
    SOURCE: KABAKO du 28 août 2006.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE