Avant 2000, nombreux sont les sénégalais qui ne pouvaient mettre un visage sur le nom de Karim Wade. C’est parce qu’à l’époque, le fils de Wade était hors du pays et ne semblait éprouver aucun amour pour la chose politique qui était la tasse de thé de son père. Mais devant les enquêteurs de la section de recherches de Dakar, l’ancien ministre d’Etat soutient le contraire. Mieux, il a confié aux gendarmes avoir pris part financièrement à la campagne qui a mené son père au palais de la République en 2000.
Selon Libération c’est lorsque les pandores lui ont la posé la question à savoir comment veut il faire croire qu’il est milliardaire avant 2000 alors que son père était dans le besoin au point d’organiser des marches bleues, que Karim Wade rétorquera : « J’ai cotisé ». Quid du montant ? Il les renvoie à son président de père. Sacré Karim !
survolé par Setal.net,
Celui qui gérait tout ce que touche au PDS en France et que tous les militants du PDS connaissent, je ne parle pas des transhumants, ceux qui croyaient ce que racontait le vieillard avant son arrivée au pouvoir s’appelle Idrissa Césaire SENE, qui peut de communiquer ses coordonnées?
C’est la seule personne qui pourrait dire avec certitude si karim financait quoique ce soit avant 2000.