spot_img

Aïda, le record !

Date:

On pourrait presque la qualifier de belliqueuse mais aussi de légaliste puisqu’elle donne l’impression de recourir à la justice à chaque fois qu’elle est victime d’un affront. Mais figurez-vous qu’Aïda Mbodj est finalement une sentimentale doublée d’une pacifiste puisqu’en deux jours, soit le mercredi 20 et le jeudi 21 mars, elle s’est désistée dans 2 affaires dans lesquelles, elle était la plaignante.

Pour la première, dans laquelle, elle poursuivait « Weekd end magazine, l’article en question dont le titre est « Les dessous de Aïda Mbodj”, avait valu à l’ex-directeur de publication du défunt journal « Week-end magazine » et à son reporter Mame Saye Diop d’être condamnés, en juin 2009, à trois mois de prison ferme.

Mais après trois mois de procédure, Aïda Mbodji a décidé de jeter l’éponge en pardonnant.

Pour la seconde affaire, Me Mbaye Jacques Ndiaye, conseil d’Aïda Mbdoj a fait savoir que des bonnes volontés ont persuadé sa cliente à se désister. Aussi le tribunal a annoncé la fin des poursuites contre l’ancien ministre des Affaires étrangères.

Cheikh Tidiane Gadio était poursuivi sur la base de sa réaction, suite à l’agression de Gnagna Ndao, représentante du mouvement « Luy Jot Jotna » ( Mpcl) à Bambey.

A ce propos, le leader national du Mpcl déclarait sur les ondes des radios : « C’est une honte pour le Sénégal que des ministres dirigent des commandos de miliciens pour attaquer des citoyens. La grande dérobade qu’ils sont en train d’organiser et qui consiste à dire qu’ils n’ont rien fait. Je trouve que ce ne sont pas des courageux. Elle (Aïda Mbodj, Ndlr) doit avoir le courage d’assumer ce qu’elle a fait. On ne peut pas accepter que de telles pratiques se déroulent à trois mois des élections. Aïda Mbodj ne peut pas s’en tirer en bénéficiant d’impunité ».

Aïda Mbodj avait jugé diffamatoires ces propos et avait ainsi servi, une citation directe à Cheikh Tidiane Gadio à qui, elle réclamait la somme de deux milliards de francs Cfa à titre de dommages et intérêts.

1 COMMENTAIRE

  1. Elle est loin d’etre pacifiste! Dans ces affaires , elle avait juste porté plainte parce qu’elle etait sure de bénéficier de son influence de ministre de Wade! Pour Gadio c’est bien elle qui avait fait saccager le domicile de Gnagna NDAO! En ce qui concernce ses dessous, le journal a juste dit ce que tout le monde savait! Les bambeyois ne me démentiront pas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....