spot_img

[Video] Sénégal-Angola: 1-1: à l’image de Demba Ba, des Lions pas rassurants, malgré tout, leaders

Date:

Le Sénégal et l’Angola ont fait match nul, samedi, à Conakry, en match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2014.

Les Lions du Sénégal avaient ouvert le score à la 38e minute, par Moussa Sow, avant de voir leurs espoirs de doubler la mise s’envoler avec le penalty raté par Demba Bâ, à la 49e minute.

Dominés dans le jeu, les Angolais n’en baisseront pas pour autant les armes. Et ils verront leurs efforts récompensés à la 75e, grâce à Amaro Costa.

Malgré ce nul, les Lions restent leaders du groupe J, avec deux points de plus que leurs adversaires du jour.

 L’équipe du Sénégal est passée à côté de la correctionnelle ce samedi à Conakry, lors de son match contre l’Angola qu’elle aurait pourtant dû gagner, laissant filer sa chance après avoir manqué un penalty qui aurait pu tuer la rencontre, pour ensuite s’exposer en se faisant rejoindre et risquer une défaite face à une équipe angolaise qui a mieux maîtrisée la 2-ème période.

Buts

Sénégal : Moussa Sow à la 40-ème minute, Angola : Amandio Costa à la 75-ème minute

Sénégal : Bouna Coundoul – Cheilh Mbengue, Lamine Sané, Bayal Sall, Zargo Touré – Idrissa Gana Guèye – Mohamed Diamé, Pape Kouly Diop (Mame B. Diouf, 88-ème) – Sadio Mané, Demba Ba (Papiss Demba Cissé, 77-ème) Moussa Sow (Issiar Dia, 67-ème)

Entraîneur : Alain Giresse

Angola : Landu Mavanga – Masunguna Afonso, Fabricio Mafuta, Manuel Gaspar, Mario Oliveira – Adriano Nicolau, Hermenegildo Bartolomeu (Dokivaldo Dias, 79-ème), Kegio Zalata (Ricardo Estevao, 46-ème), Bartolemeu Quissanga – Amandio Costa, Mateus Costa (Antonio Casule, 90-ème)

Entraîneur : Gustavo Ferrin

Arbitres : Néant Alioum (CAM) assisté d’Evarist Menkaoundé (CAM) et Algam Edibi (NIG)
Avertissements :
Sénégal : Sadio Mané 62-ème minute
Angola : Bartolomeu Quissanga (39-ème), Landu Mavanga (90-ème)

Les Lions n’y arrivent toujours pas. Malgré le grand soutien des autorités guinéennes, de leurs supporters venus en masse et des ressortissants sénégalais vivant en Guinée, l’équipe nationale est passée encore à côté de son sujet.

Même si elle a ouvert le score à la 40-ème minute grâce à Moussa Sow, le Sénégal n’a jamais su prendre l’ascendant sur la partie, malgré les nombreuses absences côté angolais et le manque de compétition des joueurs locaux, selon leur sélectionneur.

Et s’il est vrai que le penalty manqué par Demba Ba à la 49-ème, a rendu plus difficile le match pour les Lions tout en gonflant le moral des Angolais, ces derniers méritaient largement de partir avec un résultat positif, tellement ils ont joué crânement leurs chances.

Ainsi, après l’égalisation à la suite d’un coup franc d’école à la 75-ème minute, les Palancas Negras ont continué à jouer au grand étonnement du public, et ils auraient pu mériter d’un penalty sur un tirage d’un maillot de Bayal Sall vers les cinq dernières minutes de la partie.

L’arbitre sifflait une simulation au grand désarroi de la partie angolaise.
Et les entrées en jeu d’Issiar Dia, de Papiss Demba Cissé et de Mame Biram Diouf, ne permirent au public que de contempler la beauté de l’effectif sans plus puisque ces derniers ne sont pas arrivés à faire la décision.

Cliquer ici pour regarder le pénalty raté par Demba Ba:

dembaba-jpg_thumb_medium400_215(1)

8 Commentaires

  1. ou est diouf il nous le faut il est talentueux et il a de l expérience et ces un lideurqui mouille le maillot.
    ilnous a donner beaucoup de plaisir donc faut pas l oublié comme ca .cameroun a eto et nous c est diouf.

  2. Je n’ai pas regarde le match mais les commentaires sont corrects, nous senegalais devons etre plus humble par rapport aux decisions des arbitres. Cette fois en dirait que une decision de l’arbitre est a notre faveur. Une prochaine fois ca pourrait etre le contraire. Il ne sert a rien de recourir a la violence pour se faire sanctionner par les autorites du football. Desfois on se prend comme les plus beaux au monde et que les autres feront tout pour nous descendre avec les decisions des arbitres.

    Boumiputra

  3. Pour ce match-là, huit (08) Ministres de la République se sont déplacés à Conakry !!! Tout a été mis en place pour une récupération politicienne d’une victoire que l’on croyait acquise en Haut lieu après la sortie fausse et mensongère de la voyante (???!!!)de mon Q que tout le monde a vue et entendue. Pour celà nous disons Niawww !!! Et BRAVO à l’Angola pour qui nous prions vivement pour qu’il se qualifie au Moundial car il n’est ni Juste ni Responsable de mettre autant de Milliards pour le foot au détriment d’autres secteurs beaucoup plus importants, vitaux et cruciaux pour le Sénégal et les Sénégalais !!!
    Il faut qu’on nous dise combien de Millions de francs CFA ont été dépensés, en fait gaspillés, pour ce match de Conakry !!!
    Après celà, ce même Gouvernement de Thiaakhane viendra nous dire que le Pays est pauvre et qu’il n’a pas les moyens pour par exemple mettre l’Ecole sénégalaise et les Enseignants dans de bonnes conditions !!!
    Celà s’appelle du n’importe quoi à l’image du Président Macky SALL qui fait un honteux Dokhontou Politicien à Matam avec l’alcoolo DIOUFY alors que le Sénégal manque de tout et que les sénégalais cherchent le diable pour lui tirer la queue…
    Où sont nos Honorables (????!!!!) Députés !!!!
    A quoi servent-ils si chèrement, si grassement payés ????!!!!!
    On nous avait promis la Rupture tant au niveau de la Gouvernance que de l’Assemblée Nationale. Et nous attendons de voir !!!
    Il faut dire au Président Macky SALL, il faut lui exiger de se départir de sa casquette bâtarde de Chef de Parti !!! Qu’il arrête de faire de la Politique à tout bout de champ pour se consacrer, pour se concentrer sur les nombreux et multiformes problèmes du Sénégal !!!!
    Sinon, Sénégalaises, Sénégalais,
    Réveillez-vous de votre Torpeur!!!!!!,
    Indignez-vous !!!! Révoltez-vous !!!!
    Exigez de ce Gouvernement inconscient le Respect !!!!

  4. J’ai été très heureux d’entendre mon frère N’diobène Yatma Diop dire ce que je dis depuis 2004, à savoir que techniquement, dans le jeu collectif, nos joueurs donnent l’impression de n’avoir pas le niveau, le haut niveau !
    D’autre part, nous- nous rejoignons pour faire remarquer que nous n’avons pas besoin d’entraîneur, mais d’un Sélectionneur qui fait un amalgame avec des joueurs sensés savoir jouer à un haut niveau et basta !
    A la limite, je parie que toute bonne équipe de très haut niveau pouvait jouer un grand match avec succès sans Coach sur le ban !
    Nos joueurs sont les plus musclés d’Afrique, avec les Camerounais et les Nigérians et cela créé des problèmes de vivacité, d’endurance etc.
    Les petits gabarits du genre des Zambiens, Angolais, Nigériens, Ruandais, nous créeront toujours des problèmes.
    Mettez l’équipe du Sénégal contre des Allemands, des Français (d’origine Africaines, donc trop musclés), contre des Scandinaves et ils vous font feu et flamme !
    Mes amis pensent que monsieur Yatma Diop m’avait briffé ou vice versa !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE