Les corps émergents font la pluie et le beau temps dans le système éducatif sénégalais. Jamais en répit, les enseignants ont trouvé un moyen de faire pression sur le gouvernement afin d’obtenir ce qu’ils veulent. Et cette situation a plongé l’Education dans une situation qui n’a rien à envier à la léthargie. Mais le plus cocasse, c’est que ce n’est pas demain la veille d’un retour à la normale. En tout cas, à en croire Kalidou Diallo, tant que le gouvernement ne prendra pas es responsabilités et sanctionner pécuniairement les enseignants grévistes, les grèves vont perdurer. « Tant qu’on peut aller en grève et avoir son salaire à la fin du mois, les grèves ne vont pas s’arrêter. Il faut prendre ses responsabilités et faire respecter la législation », prévient-t-il.
Mais n’allez pas croire que l’ancien ministre de l’Education nationale veut installer une dictature. Il met de l’eau dans son vin et précise « mais il faut aussi négocier, je crois qu’aucun ministre n’a négocié autant que moi ».
setal
le docu sur le Président Mamadou Dia est disponible sur TV5MONDE.
http://www.tv5mondeplusafrique.com/#serie_documentaire_president_dia
Nous avons tous suivi le dernier Diiné ak Diamono avec la fuite mémorable qui restera à jamais dans les Annales syndicales sénégalaises, de Youssou Touré (PCA de la BHS !!! et Syndicaliste!!!). Nous savons tous que les Gouvernements sénégalais successifs sont responsables de la sitution désastreuse de l’école sénégalaise par sa volonté manifeste, incompréhensible, de ne pas vouloir mettre les moyens financiers pour mettre les braves Enseignants dans de bonnes conditions de travail. Pourtant que de gâchis constatés alors qu’en même temps on invoque l’absence de moyens pour l’école…
Nous avons connu le Fesman, la fameuse statue de la renaissance africaine (quelle blague !!!) et les Milliers de Milliards de francs CFA détournés rien que par Karim WADE. Dès lors ce Kalidou DIALLO ferait mieux de la boucler et d’aller se cacher…
Et s’il est vrai que ce triste Sire s’est entendu politiquement avec le Président Macky SALL, il ne restera pour les Sénégalais que de se retrousser les manches et d’en découdre vigoureusement et dès à présent avec ce Régime qui n’est que le prolongement du régime Wadien…
Sénégalaises, Sénégalais,
Indignez-vous !!!! Réveillez-vous de votre torpeur !!!!
Révoltez-vous !!!! Exigez le Respect!!!!!