Le député Mamadou Lamine Diallo, membre du Mouvement « Tekki » est déçu par le montant de la mise en demeure de Karim Wade. Selon lui, les 694 milliards sont en deçà du montant qui devrait lui être reprocher. Il pense que Karim Wade a emporté pas moins de 2500 milliards.
Le député Mamadou Lamine Diallo, membre également de la coalition « Benno Bokk » Yaakaar » pense que le préjudice que Karim Wade a fait subir au Sénégal, est plus grand que ce que les gens pensent.
Selon lui, les 694 milliards que le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Alioune Ndao, reproche à Karim Wade dans la mise en demeure qu’il lui a servie, le 15 mars dernier, est « en deçà des chiffres exacts ».
Il pense même que les montants « devraient s’élever à près de 2500 milliards ». Il était l’invité du journal télévisé de la Tfm, ce vendredi 22 mars.
Ne nous faisons plus de soucis, avec ces deux mille cinq cent milliards notre Gouvernement aura largement les moyens pour réaliser un programme aussi ambitieux que celui de Wade en cinq ans, c’est dire de 2006 à 2011 !
Quand on a réussi à évaluer de manière aussi pointilleuse les montants du « pillage » c’est qu’on sait comment les récupérer.
Monsieur Latif Coulibaly, homme intelligent laisse faire ceux qui se croyaient plus intelligents que lui§
– BOIS DU PETIT LAIT MON FRRE, L’HISTOIRE TE DONNERA raison bientôt !
donc c’est sur ça vous compter gouverner le Sénégal,vous devriez nous dire cela bien avant.
Chapeau l’artiste ! un homme à 2500 MILLIARDS doit être très intelligent . Nous avons besoin au SENEGAL des hommes comme lui !!!!!!!
c’est totalement stupide de raconter des âneries de cette sorte : mamadou lamine diallo devrait apprendre à se taire quelque fois au lieu de débiter des propos aussi dénuées de sens. 2500 milliards? Comment peut-on prendre cela sur un budget national notoirement déficitaire (les recettes publiques annuelles sont de 1000 milliards, les remboursements de créances de 600 milliards, rien que pour payer les salaires estimés à 480 milliards, le Sénégal est obligé de s’endetter de 80 milliards). Est-il besoin de mentir pour faire de la politique?
Mentir au Sénégal, c’est devenu une richesse. Comment un père de famille respecté et député national peut oser à mentir flagrament sans se soucier du Tout Puissant.