spot_img

Allers – retours entre le pouvoir et l’opposition: Idy affirme avoir obéi à un «ndiguel» de Serigne Saliou

Date:

Idrissa Seck affirme avoir obéi à un « ndiguel » de Serigne Saliou Mbacké. L’ancien Premier ministre Idrissa Seck invité de Rfm ce lundi 25 mars à l’occasion de l’An 1 de Macky Sall au pouvoir, a justifié ses allers-retours entre le pouvoir et l’opposition. Réfutant le terme « va-et-vient » le concernant, notamment ses fameuses retrouvailles avec Abdoulaye Wade, Idrissa Seck indique avoir, à l’époque, obéi à un « ndiguel », une consigne du défunt Khalife de Touba, Cheikh Saliou Mbacké.

3 Commentaires

  1. Etes-vous sûr que monsieur Idrissa Seck a bien dit cela ?
    Loin de moi un quelconque soupçon de manque de crédibilité de celui qui nous donne cette information, mais cela me semble tellement suicidaire pour un homme qui prétend avoir l’envergure pour diriger un peuple aussi laïc, mais croyant que le peuple Sénégalais!
    Qui peut être plus admirateur de Sérigne Saliou(RTA) que moi ?
    Mais jamais je ne n’accepterais que ce genre de n’digueul s’immisce dans la gestion de notre République!
    Si effectivement, monsieur Idrissa Seck a été influencé par des recommandations de cet ordre, il est sûr qu’il ne sera pas le successeur de Macky Sall, pas durant ces douze prochaines années en tout cas !
    Je me pose la question de savoir si ce monsieur a des conseillers ou croit-il se suffire de seule intelligence ?

  2. @Nesta : C’est parce que tu ne comprends pas le sens dubitatif de ce que je dis ! C’est tellement gros que je me suis interrogé, c’est le sens !
    Mais comme tu écris avant de penser, tu n’as rien pigé! Commente les articles que tu lis plutôt que de commenter ce que les autres pensent, ce n’est pas le but, pour faire avancer les choses!
    Si tes neurones ne peuvent produire que ces deux mots que le chimpanzé de mon voisin Paul est capables de dire, ce n’est pas la peine que vous vous fatiguer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Statut de chef de l’opposition:  La position de Ousmane 

XALIMANEWS: Le chef du gouvernement et leader de la...

Le cours magistral de Ousmane Sonko aux députés de Pastef: Vers une assemblée “new look”

XALIMANEWS: Pendant trois jours, les députés du mouvement Pastef...