spot_img

Syrie : l’armée d’Assad reprend le quartier de Baba Amro, à Homs

Date:

Les forces loyales au président syrien, Bachar Al-Assad, ont repris, mardi 26 mars, le quartier de Baba Amro, à Homs, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
Après deux semaines de tirs de roquette et de bombardements aériens intensifs, l’armée syrienne a réussi à en prendre 80 % et a réussi à chasser les rebelles qui avaient repris le contrôle de leur ancien bastion au début du mois, un an après sa chute.
Ces derniers jours, « l’armée a utilisé des avions, des roquettes et des chars pour bombarder » Baba Amro, a souligné l’OSDH selon lequel les habitants qui avaient fui les combats ont trouvé leurs maisons en grande partie détruites à leur retour. Lundi soir, cette même ONG a annoncé que 13 cadavres carbonisés ont été retrouvés dans le village de Abel, à 10 km au sud de Homs.

QUARTIER « MARTYR »
Située à 140 km au nord de Damas, à un carrefour routier stratégique entre la capitale et la côte méditerranéenne, la ville de Homs est la troisième ville dy pays. Surnommée « la capitale de la Révolution » a longtemps été l’épicentre du soulèvement contre le régime de Bachar Al-Assad. Au début de mars, les rebelles avaient lancé une offensive surprise pour reprendre le quartier « martyr » de Baba Amro.

Selon l’OSDH, la plupart des immeubles encore debout ont depuis été détruits par les bombardements, forçant les derniers habitants à trouver refuge dans les quartiers voisins, où ils sont privés d’accès aux « produits de première nécessité les plus élémentaires ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Des députés français réclament une commission d’enquête sur le massacre de Thiaroye

XALIMANEWS: (APS) – Cinq députés français ont déposé mardi...

RD Congo : un éboulement au Sud-Kivu

XALIMANEWS-Un éboulement s'est produit samedi à Nyabibwe, dans la...

Russie : Vladimir Poutine affirme que la guerre en Ukraine a acquis un « caractère mondial » et incrimine l’Occident

XALIMANEWS-Le 21 novembre 2024, dans une allocution télévisée, Vladimir...