« Ce n’est pas une défaillance de votre téléviseur, n’essayez donc pas de régler l’image. » L’accroche de la série Au-delà du réel aurait pu accompagner cette vidéo.
Publiée sur YouTube, elle alimente une nouvelle théorie conspirationniste dont s’amuse Wired. Et pour cause : si l’on en croit ces images, la Maison Blanche aurait déployé au moins un garde extraterrrestre et reptilien pas plus tard que le 4 mars dernier, lors du discours de Barack Obama au Comité pour les affaires publiques américano-israéliennes.
La voix du narrateur appuie les images d’un commentaire apocalyptique : « Même si à première vue le fantôme ressemble à un agent type des services secrets, une série de caractéristiques bizarres sur la tête, le visage, plus un comportement étrange et des mouvements terrifiants suggèrent autre chose. » A savoir que l’agent serait tout simplement en train de « se métamorphoser en une sorte de reptile ». Voilà. Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, sachez que le diable ressemble à Obama. Hasard ?
Mus par leur professionnalisme, les journalistes de Wired ont évidemment posé la question de l’existence de ces gardes du corps extraterrestres directement à la Maison Blanche . « Je ne peux pas confirmer les allégations formulées dans cette vidéo, mais un tel programme pour protéger le président avec des extraterrestres ou des robots serait de toute façon victime du séquestre » et de ses coupes budgétaires, leur a répondu Caitlin Hayden, porte-parole en chef pour le Conseil national de sécurité. « Je vous renvoie aux services secrets ou la zone 51 pour plus de détails. » Pas de démenti, donc, ironise le site.
lemonde.fr