Un mois après la réception de leurs mandats d’arrêt internationaux, Moustapha Yacine Guèye et Kéba Keinde semblent ne pas vouloir répondre à la justice Sénégalaise.
Par conséquent, selon l’observateur ,le procureur de la République, Ousmane Diagne, a saisi Interpol pour leurs arrestation immédiate.
Le parquet de Dakar vient de notifier à la police internationale, Interpol, les deux mandats d’arrêt internationaux lancés contre Moustapha Yacine Guèye et Kéba Keinde pour des procédures judiciaires les concernant .
Pour rappel, Kéba Keinde a été cité dans l’affaire des 50 millions de dollars logés dans une banque londonienne en guise de commission dans l’octroi de la troisième licence téléphonique à Sudatel.
Senenews
Les pays du monde sont devenus tellement interdépendant que ces deux ne peuvent échapper à la justice, à moins qu’ils se réfugier dans quelques pays, pas nombreux qui ne sont pas signataires des conventions qui lient les membres affiliés à Interpol.
Si nos deux compatriotes n’ont rien à se reprocher dans le cadre des affaires qui les concernent, ils ne devraient pas donner le sentiment de vouloir se soustraire de la justice de leur pays.
Le Sénégal est un pays de droit, malgré quelques insuffisances dans les applications mais on n’y fait pas n’importe quoi sans s’attirer le haut -le cœur des Citoyens épris de justice, de droit de l’homme et de paix.
Leurs familles respectives ainsi que leurs amis doivent leur conseiller de répondre dans les délais dès notification pour ne pas s’attirer des circonstances aggravantes!
Coquille : interdépendants….