La « rumeur » sur le vote prochainement d’un projet de loi pour la dépénalisation de l’homosexualité par les députés court follement. Ballon de sonde ou simple tapage médiatique ; c’est selon. Mais des imams ont axé leur sermon de ce vendredi sur les méfaits de cet acte contre nature et comptent sonner la mobilisation pour barrer la route à ce projet qualifié d’anti religieux et «haram».
Il poursuit pour expliquer : « C’est pourquoi nous avons invité les imams à traiter dans leur sermon de ce vendredi le sujet sur les méfaits des actes contre nature, car c’est un péché très grave qui peut déglinguer l’économie d’un pays. Et d’autant plus que c’est la troisième tentative. Une première fois sous l’ère d’Abdou Diouf, une seconde fois sous l’ère d’Abdoulaye Wade et maintenant ils (les lobbies homosexuels), entendent agiter avec Macky Sall la même question. Les deux premiers chefs d’Etat ont catégoriquement rejeté la proposition de la dépénalisation des actes contre nature. C’est pourquoi, d’ailleurs, nous interpellons le président de la république Macky Sall à faire une déclaration, lui, aussi».
C’est ce que l’imam Aboubacry Dianké a fait à la mosquée An Nur. Selon lui, il y a consensus sur les méfaits d’un acte contre nature de tous les oulémas et de tous les temps qu’ un « acte contre nature est sévèrement puni par Dieu et peut être à l’origine de la destruction de toute société adepte d’une telle pratique contre nature et faire chuter son économie », tout en puisant des illustrations dans les textes sacrés comme l’histoire du peuple du prophète Nouh.
Comme le secrétaire exécutif de l’Ong Jamra, imam Massamba Diop, l’imam du jour de la mosquée An Nur du rond Point Jet d’Eau, Aboubacry Dianké invite Macky Sall, président de la république du Sénégal et Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale à ne pas céder à la pression des lobbies internationaux et nationaux.
« Je sais que beaucoup de députés ne vont pas voter ce projet de loi mais si la loi devrait être votée, nous n’hésiterons pas à nous mobiliser comme c’était le cas le 23 juin 2011 pour barrer la route à ce projet de loi », avertit l’imam