Moustapha Cissé Lô révèle que Idrissa Seck voit le Président Macky Sall très souvent. «Je ne suis pas d’accord avec lui quand il dit qu’il n’a jamais rien demandé. C’est faux, archi-faux, je regrette. Il a toujours demandé des portefeuilles de responsabilité pour son groupe. Il s’est battu pour avoir des postes de privilège pour son parti.
Il ne faut pas qu’il dise aux Sénégalais qu’il n’a jamais demandé de poste. Je le regrette. Idrissa Seck n’avait pas le droit de parler ainsi. Il a fait un show médiatique pour convaincre les Sénégalais et leur montrer qu’il était proche des mourides; ce n’est pas vrai», déclare Moustapha Cissé Lô dans les colonnes de l’Observateur.
Pour preuve, il soutient que pendant 4 ans qu’il a été aux affaires, il n’a pas vu ce qu’Idrissa Seck a fait pour la communauté mouride, pour Touba ou pour Serigne Saliou. «Au contraire, je suis au courant de pratiques qu’on lui prête, de choses inélégantes. S’il pense que ce que le gouvernement a fait n’est pas bon, qu’il quitte l’attelage gouvernemental. Il a donné deux ministres qui n’ont jamais déclaré qu’ils se désolidarisent de ce qu’on fait. S’il pense que ce n’est pas bon, il n’a qu’à partir. Et pourtant, il a toujours ses ministres, ses directeurs, ses députés. Il a été aux côtés d’Abdoulaye Wade pendant que ce dernier demandait aux jeunes qui n’avaient pas d’emploi de lever la main. Il a demandé de l’argent pour Thiès et presque plus de 40 milliards ont été dépensés dans les chantiers de Thiès. Quand on regarde les infrastructures, on se pose des questions. Il faudrait qu’Idrissa Seck nous édifie sur ces questions au lieu de faire son show médiatique. Il faut respecter les populations. Macky Sall n’a pas encore terminé son mandat, on ne peut pas apprécier pour dire s’il a échoué ou pas», peste-t-il.
les sénégalais nous sommes de gros naïfs…………vous ne voyez pas que idy est aux abois et qu’il anticipe sur quelque choses…..analyser ses prises de positions (il défend un garçon aussi nul que TOS, pour en faire un génie et un autre aussi idiot que karim; il attaque direct Abdoul mbaye, théorise sur les biens mal acquis là il fait un clin d’oeil à « LUI WADE et au pds) etc ….;les jours à venir nous édifierons………….c’est fini boy on a suffisamment laisser les médiocres dirigés ce pays on va s’impliquer positivement sur le développement d ce pays et on le fera proprement sans rien attendre en sentinelles
je me demande comment pouvez vous dire à quelqu’un de cesser de dire la verite,qu’il soit dedans ou dehors,la seule façon est d’apporter un dementi clair,sinon vous devenez ridicule,on a pas besoin de tires groupés qui ne veulent rien dire,sinon démontré votre incapacité à apporter des reponses claires aux affirmations tres claires des IDY,je n’ai pas encore entendu une seule replique fiable aux nombreuses questions posées,cisse lo vous qui etes de touba vous dites DES PRATIQUES QU’ON LUI PRETE A TOUBA,vous ne vous mouillez pas du tout et vous avez raison,mais de toute façon vous aviez preté beaucoup de choses à IDY qui ce sont avérées fausses,quant aux chantiers de thies vous devriez avoir la descence de ne plus en parler,surtout au moment ou le president essaye de reparer les innombrables maux qu’il à causé à l’entreprise de bara tall et aux millers de senegalais qui travaillaient à jean la faivre,meme s’il a fallu que IDY en parle pour que presi reagisse c’est toujours bien