L’ancien ministre des Affaires étrangères, Alioune Badara Cissé, pense que l’Apr doit prendre son courage en main pour affronter Idrissa Seck. «Un gouvernement est fait pour anticiper. Si nous acceptons que lui (Idrissa Seck) choisisse son créneau et que nous lui laissons tout un plateau, vous croyez qu’il va se gêner ?
Il a tout fait pour être président de la République ; il s’y est essayé avant nous, il s’y est essayé avec nous, à chaque fois il a mordu la poussière, mais il n’en démordra pas. Excusez-moi, mais ce n’est pas parce qu’il a deux ministres dans le gouvernement qu’il va ravaler ses ambitions et faire l’hypocrite jusqu’au dernier moment pour sortir. Non, il a le courage de ses idées.
Et nous devons avoir le courage de l’affronter et de prendre des mesures. Ce n’est pas à lui de dire à ses ministres de quitter le gouvernement, c’est à nous de prendre les mesures qu’il faut.
Et de dire aux gens puisqu’il en est ainsi, nous vous considérons comme une opposition, vous n’avez rien à faire dans un gouvernement de coalition», déclare Alioune Badara Cissé, qui se prononçait ce week-end à Marseille, rapporte l’Observateur dans son édition du jour.
Je ne m’attendais pas moins de cet homme ! Il a le talent, la franchise et l’honnêteté intellectuelle qui donne envie de s’engager corps et âmes en politique ! J’avais, dès mon premier commentaire relatif aux déclarations d’Idy, donné l’exemple du Chef d’Entreprise qui héterait à licencier un de ces cadres qui lui dirait : Votre projet, je n’y crois pas du tout, vous êtes nul, vos autres collabotaeurs avec, vous allez droit dans le mur » ! Si ce Chef d’Entreprise lui rétorque : » Si vous n’êtes pas content, la porte est grande ouverte », c’est qu’il y a manque flagrant d’autorité. Nous ne sommes pas là pour nous faires des « mamours » » cimme des moineaux, nous sommes en politique et A
Right!La fonctionde miniostre est hautement politique.
Les representants de Rewmi de Idrissa Seck dans la coalition gouvernementale doivent a defaut de se demarquer de leur mad man,plier bagages et sortir s’opposer.
Camarade ABC,ce n’est meme pas une affaire de courage mais
simplement d’ethique republicaine.
je me demande comment pouvez vous dire à quelqu’un de cesser de dire la verite,qu’il soit dedans ou dehors,la seule façon est d’apporter un dementi clair,sinon vous devenez ridicule,on a pas besoin de tires groupés qui ne veulent rien dire,sinon démontré votre incapacité à apporter des reponses claires aux affirmations tres claires des IDY,je n’ai pas encore entendu une seule replique fiable aux nombreuses questions posées,
makhane,vous qui parlez d’ethique,ou etiez vous depuis plusieurs mois que des aperistes arpentent les rues de thies pour débaucher des militants de REWMI,ou etiez vous lorsque le president recevait des sois disants transhumants de REWMI au palais de la republique svp et en grande pompe,si quelqu’un a manqué d’ethique dans la coalition c’est bien MAKY et son apr
Mario,personne n’empechera a personne de dire la verite.Idy que tu defends ne fait rien que de la demagogie politicienne.Que l’argent du contribuable senegalais soit dilapide par la clique de Wade,ce n’est pas un secret.
Que Idy ait traite un deal avec Wade sur l’affaire des chantiers de Thies,c’est clair!Des milliards.Aujourd »hui le
petit demon cherche a faire taire Wade sur ce deal pour sauver le scandale des Chantiers de Thies.Comme tu dis je ne peux pas arpenter les rues de Thies car je n’y suis pas.Libres aux militants rewmistes de quitter un leader qui est plus proche du lievre que de Kothie Barma.
Le plus triste dans cette affaire est que même les Chefs de partis politiques qui forment cette coalition Bokk Yakkar sont suspendus aux lèvres de Macky Sall dont ils attendent des consignes.
C’est lamentable, comme s’ils n’avaient pas leurs propres opinions, suites aux attaques frontales que leur a portées le Président Idrissa Seck !
On peut ajouter que ABC ne fait rien d’autres que leur dire de manière subliminale : » Vous êtes tous des lâches, incapables de soutenir un débat contradictoire face à Idrissa » !
A dire vrai, ABC est le seul dans cette coalition qui ait les armes intellectuelles pour s’opposer à Idrissa Seck, c’est cela la réalité qui fait frémir de colère Macky Sall, qui aimerait bien avoir d’autres ABC dans ce Gouvernement de profiteurs qui rasent les murs dès la première salve de pétards, même mouillés !
Dès la première sortie du Président Macky Sall , à son arrivée sur notre sol, ils vont tous faire semblant d’attaquer Idrissa Seck, mais hélas se sera trop tard comme qui dirait,- « donner des coups de bâtons sur les traces d’un serpent quand celui-ci est déjà loin » !