Le professeur Amsatou Sow Sidibé était en tournée dans le sud du pays ce weekend. Une occasion trouvée pour le leader du mouvement « Car/Lennen » d’interpeller Idrissa Seck, suite à ses sorties répétitives, en lui demandant d’arrêter les débats politiciens car la priorité actuelle pour le pays se trouve ailleurs. « On ne peut pas être plus royaliste que le roi. Le Président de la république a fait une déclaration, nous préférons nous en tenir à ça. Mais simplement, je veux dire qu’il y a des urgences au Sénégal sur lesquelles il faut se concentrer (…). Donc, il y a ces questions sur lesquelles nous gagnerons plutôt à nous cristalliser plutôt que de nous disperser dans les débats politiciens. » Ajoute-t-elle dans les colonnes de Libération.
Amsatou Sow Sidibé à Idrissa Seck: « il faut arrêter les débats politiciens, car la priorité pour le pays se trouve ailleurs… »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Affaire ASER : quand la Cour suprême renforce la thèse du scandale et écrase la campagne de diabolisation visant l’ARCOP (Par Républiquedes Valeurs)
L’Ordonnance rendue par la Cour suprême sur l’affaire relative...
Statut de chef de l’opposition: La position de Ousmane
XALIMANEWS: Le chef du gouvernement et leader de la...
Le cours magistral de Ousmane Sonko aux députés de Pastef: Vers une assemblée “new look”
XALIMANEWS: Pendant trois jours, les députés du mouvement Pastef...
Atelier dédié aux députés du Pastef: le parti au pouvoir annonce la tenue de la cérémonie de clôture ce dimanche, présidée par le président...
XALIMANEWS-Via un communiqué, le PASTEF annonce la cérémonie de...
Mais madame, c’est ainsi partout !
Cela n’empêche que ceux qui sont aux affaires travaillent et les opposants s’opposent!
Pourquoi les opposants devraient-ils se taire ?
A vous écouter, on devrait tous aller dormir à Saly ou à M’bodiène et vous laisser ronronner ??
Non, on ne le fera pas, et si pour vous c’était cela faire de la politique en pays moderne et démocratique, c’est votre opinion libre, mais pas la nôtre !
Vous avez été récompensée pour avoir participé aux débats, fait le tour du Sénégal en 4X4 climatisé, après avoir donné la caution qui vous a permise, comme à votre copine Diouma Dieng Diakhaté d’occuper un strapontin lucratif qui vous permet aujourd’hui de pouvoir vous rembourser vos petites dépenses de campagne après que le Président Macky vous eut remboursée au franc près la caution, et vous n’êtes pas la seule d’ailleurs, nous le savons depuis belles lurettes!
Dormez, madame Sidibé, je vous aime beaucoup, mais laissez le débat démocratique et Républicain s’instaurer dans notre pays comme c’est le cas partout ailleurs, à moins que vous préfèreriez la pensée unique du Macky !
je me demande comment pouvez vous dire à quelqu’un de cesser de dire la verite,qu’il soit dedans ou dehors,la seule façon est d’apporter un dementi clair,sinon vous devenez ridicule,on a pas besoin de tires groupés qui ne veulent rien dire,sinon démontré votre incapacité à apporter des reponses claires aux affirmations tres claires des IDY,je n’ai pas encore entendu une seule replique fiable aux nombreuses questions posées,