Plus « roots » qu’Adiouza y’en a pas. La fille d’Ouza Diallo est fière de ses origines et assume son africanité jusqu’au bout.
L’auteur de « Mbeugueel » qui veut s’imposer avec son nouveau style, affirme ne plus vouloir copier les américaines comme Beyonce ou Rihanna.
«Je n’ai plus envie d’imiter ces stars américaines dont on est les représentantes ici, nous les chanteuses sénégalaises, on est leurs relais ici, parce qu’on aime bien l’habillement américain, la coiffure américaine, on est les relais, et ça, c’est dangereux pour l’Afrique. Je veux que la femme africaine s’assume, qu’elle soit fière de ses caractéristiques culturelles, de ses traits de beauté, de son nez épaté, de ses rondeurs et de son teint noir », dit-elle.
Senego
Non seulement j’aime ta musique, j’apprécie beaucoup ton combat pour la sensibilisation des femmes Sénégalaises contre le Khéssal , les mèches, cheveux naturels ou pas, ainsi que les perruques en texture de cheveux de femmes indiennes DCD ou autres artifices !
Personne ne verrait une femme blanche avec une perruque faite avec des cheveux de négresse, en dehors des bals masqués, et des carnavals !
Les Femmes Sénégalaises devraient avoir honte, des siècles après l’esclavage et la Colonisation de vouloir les mêmes cheveux que les blanches, comme si nos cheveux étaient de la m…. !