Réagissant à la sortie d’Idrissa Seck sur Zik Fm et selon laquelle, Me Wade à son départ du pouvoir aurait laissé 418 milliards dans les caisses, le député Doudou Issa Niasse a invité les membres de la coalition présidentielle à “prendre de la hauteur” et d’exclure toute idée d’exclusion. Le socialiste trouve en effet naturelles qu’il y ait des contradictions au sein d’une coalition aussi hétéroclite que celle de Bby.
“Macky Sall ne dira jamais à Idrissa Seck de se taire et vice-versa”, renchérit le maire de la commune de Biscuiterie. Toutefois, il déplore, à l’instar de ses collègues, la démarche entreprise par le leader de Rewmi. “Quand Idy dit que Wade a laissé 418 milliards dans les caisses de l’Etat, ce n’est pas ce qui a été présenté aux députés de l’assemblée qui ont voté une loi de finance rectificative pour permettre aux gouvernements de faire face à la situation économique”, souligne Doudou Issa Niasse. “Je pense que s’il y avait autant d’argent dans les caisses, l’Etat n’aurait pas procédé de la sorte. Un responsable comme Idrissa Seck ne doit pas faire ce genre de déclaration”
Monsieur le Député, la question est de savoir si vous et votre commission des finances êtes capables de vérifier si toutes les données qui vous avaient été présentées sont les bonnes !
Nous risquons d’être ridicule aux yeux de toutes les Représentations des peuples ou rien ne passe inaperçu à l’œil vigilant des commissions économiques.
@Sadaga
Le probleme c’est est ce que tu es capable d’etre honnete et de reconnaitre enfin que Idy ment …
Les chiffres de nos comptes sont disponibles au grand public , il n ‘y a pas de secret ..S’il y avait un probleme pourquoi les deputes de Rewmi n’ont pas denonce cet etat de fait et surtout pourquoi ils ont vote la loi de finance rectificative ..
@@ Mbokk : Avouez avec moi que nous ne devrions même pas être là à discuter de chiffres qui devraient être connus depuis l’arrivée de Macky Sall !
Je comprends que vous vous interrogiez sur le fait que Rewmi ait attendu ce moment pour dire que ces chiffres sont faux, mais comprends aussi que les hommes politiques ont leur timing pour tout, et ce n’est jamais dans la sincérité qu’ils s’allient quand il faut combattre un adversaire commun, sans avoir les mêmes intérêts partisans.
De toutes les façons, la BCEAO nous édifiera sous peu !
@Sadaga,
Mon cher, tu n’as pas besoin d’attendre la BCEAO. Est-ce que tu comprends un tout petit peu de la PNG? Si non, alors va t’eduquer un peu et tu comprendras la tortuosite de ton leader. Pardon de mon langage.
Wasalam