Venu présider les semaines départementales de la jeunesse au stade Alassane Djigo, le Premier ministre, Abdoul Mbaye a demandé aux jeunes d’exiger des gouvernants la vertu et de s’approprier la traque des biens mal acquis.
« Bâtir une éthique du bien commun en sanctionnant les détournements de deniers publics et les abus de biens sociaux en s’orientant vers l’apprentissage de comportements vertueux », c’est l’appel lancé par le Premier ministre, Abdoul Mbaye, aux jeunes venus en masse assister aux semaines départementales de la jeunesse. Selon les chef de l’Etat, les jeunes doivent être avant-gardistes.
« Jeunesse du Sénégal, exigez de nous que nous nous donnions en exemple. Exigez de nous, au-delà des paroles et des promesses, des faits. Jugez l’intention de vos dirigeants par leurs actes de tous les jours », recommande-t-il. Il leur a aussi demandé d’engager le combat contre l’impunité et pour plus de justice et de démocratie dans l’administration, pour plus de transparence et de qualité dans la gestion des affaires publiques parce qu’elles sont les affaires de toutes et de tous ».
Il a également prié les jeunes de cesser « d’enfreindre les normes et règles établies, de contester l’autorité des parents, de la famille, de l’Etat. De ne plus recourir à la violence pour exprimer soit un désaccord politique, soit un mécontentement à la suite d’une déception sportive, électorale…
A l’heure actuelle toute la Jeunesse consciente, de même que les moins Jeunes : en un mot la majorité des sénégalais vous soutiennent et prient pour vous et le Régime du Président Macky SALL dans toute Action tendant à faire du Sénégal un pays exemplaire en matière de Bonne Gouvernance. La Rupture anoncée ne doit pas être un slogan creux mais une réalité !!!
Surtout faites très attention car le Temps passe très vite !! Travaillez et soyez fermes contre les Fauteurs de troubles qui veulent installer le Sénégal dans une Campagne électorale permanente ce qui serait au détriment certes du Sénégal mais aussi du camp Présidentiel …