spot_img

Désavoué par Idy et Macky sur les licences de pêche : Pape Diouf entre deux feux ?

Date:

Sur le quai de pêche de Mbour, une semaine avant les élections présidentielles, Idrissa Seck dénonçait « l’octroi abusif des licences de pêche » qui selon lui « tue un secteur aussi vital que la pêche ».
Le destin fit que c’est de ses plus proches collaborateurs qui devra gérer cette question un mois après : Pape Diouf.
D
es sources autorisées renseignent Dakaractu qu’Idrissa Seck à eu pourtant à désavouer son camarade de Parti suite à l’orientation prise de continuer à accorder des licences de pêche.

Pour cette même source, cela avait été à l’origine d’un froid entre Idrissa Seck et Pape Diouf dont la nomination dans ce Ministère, avait été proposée par le Président de Rewmi.

Pourtant des analystes s’étonnaient même du choix de Pape Diouf pour ce ministère hautement stratégique au regard « des hauts cadres dont regorgent le parti Rewmi », comme dit ce militant.

Certains étaient tentés de se l’expliquer par sa « longue traversée du désert » et l’amitié qui le liait à Idrissa Seck lors de sa « résistance contre Wade »/

Mais le plus surprenant est qu’il a fallu que Macky Sall lui-même, monte au créneau pour désavouer son Ministre qu’on dit « travaillé par certains réseaux d’affaires » et lui signifier la même position que celle adoptée par Idrissa Seck.

Des proches du Président de Rewmi y avaient déjà vu un signe et commençaient même à douter de la loyauté d’un des plus « vieux compagnons ».

Mais, il semble qu’Idrissa Seck a toujours tenu à réaffirmer l’ancrage de Pape Diouf et « sa confiance n’a jamais été ébranlée » souligne ce proche.

Qui vivra verra…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...