Les supputations allaient bon train au sujet du « roi » des arènes déchu par le jeune vigoureux et très technique Balla Gaye II. Son tombeur lui avait même conseillé de ne pas enlever son « Nguimb », soit sa tenue de combat dans l’arène. Il ne savait que sa dernière victime se prépare à le « renverser », par une voie de contournement.
Eh oui, selon des sources proches de l’entourage du lutteur, il a décliné l’offre d’un promoteur qui lui proposait d’affronter Mouhamed Ndao dit Tyson : « Il n’est pas question. Je l’ai malmené et terrassé deux fois de suite. Il n’a plus d’aura ». Yékini, Yakhya Diop de son vrai nom, serait plutôt partant pour le « combat de sa vie » contre l’ancien « lieutenant » de Tyson, Eumeu Sène, s’il arrive à battre Modou Lô. Le cas échéant, il serait même prêt à revoir « très en baisse » son cachet face à un tel adversaire. Car, pour Yékini, battre Eumeu Sène, c’est reconquérir, indirectement, son titre de roi des arènes ». Car, celui-ci a battu son unique tombeur, Balla Gaye. Ainsi, Yékini ne cacherait pas qu’il souhaite la victoire de Eumeu contre son prochain adversaire Modou Lô, parce que la victoire de celui-ci pourrait précipiter leur face-à-face dans l’arène. L’ancien « roi » sait qu’il est au soir de sa carrière, qu’il aimerait clôturer en beauté.
Xamle
Une décision de Yékini que tous les férus de la lutte accueilleront si cela se confirme par l’intéressé.
Attendons de voir dans quelques jours si l’ex roi des arènes confirme ou dément cette nouvelle de son retour aux affaires en souhaitant lutter contre Eumeu en cas de victoire de ce dernier en cas de sa victoire face à Modou Lo.