spot_img

Wilane: « Cela n’engage que Tanor »

Date:

Les propos d’Ousmane Tanor Dieng quant à sa non candidature à la présidentielle 2017, mercredi soir 3 avril, sur la 2STv, clôt le débat sur sa candidature à la présidentielle de 2017. Mais il en ouvre un autre, celui de sa succession à la tête du Parti socialiste (Ps).

Une décision qui de l’avis d’Abdoulaye Wilane n’engage pas le parti. ’’Cela n’engage que Tanor’’ De l’avis d’Abdoulaye Wilane, porteparole du Ps, ’’il n’y a rien de nouveau » dans les déclarations de Tanor.

M. Wilane ajoute que cela ’’procède de sa vision des choses et de son plan de carrière’’. ’’Pendant la campagne, après la présidentielle [de 2012], rappelle-t-il, Tanor Dieng, et de manière itérative, a martelé qu’il ne va pas être candidat à sa candidature pour 2017. Mais jusqu’à présent, ce n’est pas une résolution du Comité central, du Bureau politique, encore moins du Secrétariat national’’.

Et puisque, ajoute le maire de Kaffrine, ’’les textes [du Ps] n’interdisent pas les ambitions’’ personnelles, chacun est libre de présenter sa candidature, pourvu qu’il remplisse les conditions. ’’Nous avons des us et coutumes, des règles et procédures, indique Wilane. Le moment venu, c’est l’opinion du parti qui prime sur l’opinion personnelle.’’

Autrement dit, Tanor Dieng pourrait revenir sur sa déclaration et se porter candidat à sa propre succession au prochain congrès du Ps, si les militants lui renouvellent leur ’’confiance’’.

En tout cas, le Part socialiste (Ps) se dirige vers un passage de témoin à la tête des plus incertains. Et gros de ruptures.

4 Commentaires

  1. Je ne dis pas seulement que monsieur Wilane se moque de l’intelligence de ses camarades Socialistes, mais de celle de tout un Peuple !
    Que veut dire ce monsieur ? Quand monsieur Tanor Dieng dit : Quel que soit les cas de figures, je ne serais pas candidat à la prochaine élection Présidentielle, en un mot je ne suis ai pas envie, cherchez ailleurs, monsieur Wilane, qui se fiche de nous, rétorque : « Non, monsieur que vous vouliez ou pas, on fera de vous notre Candidat », comme si le Parti Socialiste ne renfermait pas en son sein d’autres hommes et femmes de très grande valeur !
    Sacré Wilane, il n’a qu’à faire de Tanor le Candidat à la Présidentielle de nos cousins Gambiens, il aurait le plaisir d’avoir fait de ce monsieur si gentil, mais si terne, un Candidat à une élection Présidentielle, mais pas au Sénégal, car l’intéressé n’en a pas envie!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Statut de chef de l’opposition:  La position de Ousmane 

XALIMANEWS: Le chef du gouvernement et leader de la...

Le cours magistral de Ousmane Sonko aux députés de Pastef: Vers une assemblée “new look”

XALIMANEWS: Pendant trois jours, les députés du mouvement Pastef...