Et si Souleymane Jules Diop arrêtait de nous servir la même sauce au Marvel!
Le nouveau conseiller aux affaires économiques en poste en Belgique et à Dakar (?), Continue de signer ses contributions sous le pseudonyme de Marvel !
Non content d’avoir trahi monsieur Idrissa Seck, avec qui il a cheminé tout au début de l’alternance à la primature, avant de fuir le pays. Marvel, comme c’est de lui qu’il s’agit, si peu merveilleux en vérité, est une espèce atypique. Il n’est ni figue ni raisin. Ni « segue ni teneh » Il peut vous dénigrer, vous calomnier aujourd’hui et vous cirer les chaussures demain. N’est ce pas lui qui m’avait confondu avec celui qu’il dénigrait à travers ses insanités hebdomadaires et m’appela à la négociation en ces termes: » je sais que vous êtes …..SNN…si vous voulez, on peut négocier »
Négocier quoi? Et pourquoi négocier? Lui ai je rétorqué!
Voilà un monsieur qui, à travers un nom d’emprunt qui du reste n’est désormais plus un secret de polichinelle, tente de rebondir, pour peut être justifier le salaire et les avantages, les biens publics qu’il recoit depuis un an à ce poste de Conseiller aux affaires..(quoi encore?) en BelgiGal, auquel il a été nommé par celui qu’il appelait dans un passé récent le « voleur des fonds taïwanais ».
Tout le monde sait que le mérite de Marvel aura été d’insulter et de dénigrer la famille Wade et de tous ses collaborateurs. Rien d’autre!
Exilé volontairement au Canada, il se faisait passer pour un réfugié politique. Marvel ,comme tout Maître chanteur de sa trempe, ne vivait que de chantage. Il lui arrivait de circonscrire toute une émission sur sa lamentable condition de vie, avant de créer un link sur le net ( paypal) pour se faire aider financièrement. Il ne vivait que de racolage ! C’est un vrai larbin, un calomniateur, un véritable danger public !!
Comment et sur quelle base « rupturielle » j’allais dire si ce mot avait un sens, le président de la République, peut il en avoir eu confiance, au point de l’intégrer dans son cabinet, lui qui des années durant n’a fait que raconter tout ce qu’il savait de plus personnel ou de plus ignoble de qui que ce soit qui lui ait confié quoi que ce soit, de Sidy lamine Niasse son premier employeur, à Idrissa Seck son patron à la primature , et bien entendu le président Wade son idole.?? Celui pour qui, il négociait le prix Nobel de la Paix.
Ingrat, flagorneur, aigri, l’insulte toujours à la bouche, Marvel doit se taire ! Les Sénégalais ne sont guère dupes. Ils ont déjà assimilé l’adage bien de chez eux » lou reer ci dioudou, fegne ci sa djiko ». Il y’a des comportements qui trahissent la face cachée de ceux qui les dégagent !
No, maintenant ça suffit ces saletés (au vrai sens du terme cette fois-ci) , ces indécences à odeur de putrefaction que nous a servies Marvel pendant trop longtemps. Maintenant nous voulons respirer de l’air pur du talent et de la construction par les idees NON-USURPEES, Mister Marvel! Game over, man ! Nous ne laisserons jamais plus Marvel nous insulter, simplement par ce que nous ne supportons pas son Maître d’aujourd’hui!
Nous savons que les esclaves, ont un maître dans la cour royale, tandis que les Nobles eux ont un parrain ! Et tout le monde sait aussi que les esclaves sont des propriétés du Maître qui en dispose selon son bon vouloir …
Enfin, la dernière publication de Marvel ( le vioque s’en est allé, vive le MACKY nouveau ), malgré le prétexte inavoué de sa parution, est une insulte à la conscience collective sénégalaise. « Qui gagne ensemble , gouverne ensemble, »dit il dans son texte. Mais c’est son Maitre d’aujourd’hui qu’il a tout le temps combattu, le vainqueur des élections, avant de se jeter comme un mal propre sur ses bras mouillés de lames de croco!
On peut bien vouloir mériter son salaire et en même temps rentrer dans les bonnes grâces du chef du MACKY, tout en étant digne, loyal et ne pas s’abstenir volontairement de dénoncer entre autres tares, cette pratique peu conforme aux exigences républicaines d’un État indépendant : la course vers des décorations et élévations dans l’ordre des machin-machins …français .
On ne prouve pas le mérite de son salaire et de ses avantages sur les biens publics en essayant de s’assimiler à un certain Abdoul Latif Coulibaly, un vrai journaliste, un homme qui a travaillé à informer les Sénégalais sans leur servir des approbres et des insultes. Ce n’est pas en se comparant à Lui, que l’on aura justifié les deniers publics que l’on a reçus depuis un an. On n’aura justifié de son salaire qu’en répondant, preuve à l’appui, à la question de comptabilité suivante à laquelle chaque officiel devra repondre: qu’est-ce-que vous avez apporté sur la table depuis votre nomination?
En définitive, faut il rappeler aux dignitaires du Macky, que, travailler et obtenir le satisfecit des sénégalais vaut mieux que courir derrière des décorations du blanc colonialiste . Le prestige personnel n’a aucune importance par rapport à l’enjeu national! C’est bien triste de constater qu’après le président de la République, le premier ministre, le ministre de la justice, c’est le ministre des finances qui recevait sa médaille nègre hier. Il faut qu’on arrête ce non sens ! Seuls les sénégalais ont le droit de vous juger et partant vous décorer si c’est nécessaire !
Madère Fall
La Convergence des Patriotes Sénégalais d’Amérique( C.PA.S.A) c’est pas ça !
USA
Patriotiqueconvergence@gmail
Article nul a chier!
Monsieur Fall, arretez de nous pomper lair avec vos posts mediocres.
Vous voulez juste vous faire voir car avant vous signiez « beau frere du premier ministre ndene Ndiaye » et now cest « La Convergence des Patriotes Sénégalais d’Amérique »
De quels Senegalais damerique parlez vous? Est ce seulement vous? Laissez moi rire.
Creusez vous un peu les meninges afin de nous servir au moins un article digne de ce nom.
La tortuosité des Rewmistes dans toute sa splendeur: tu es avec nous tu es le plus beau! Tu n’es plus avec nous: tu es le diable. L’autre signe manifeste de tortuosité, c’est que quand ils sont touchés, ils remplacent les versets par des insanités les plus viles aye affaire de « dioudou » et tout y passe.
Posez-vous les bonnes questions vous grandirez mes chers: pourquoi des compétences avérées comme Ameth Ndiaye, Yérim, SJD, Awa Gueye Kébé, Marie Mbengue, Omar Gueuye, etc. etc. etc. ont lâché Idy? Diantre, pourquoi? Et apportez des réponses honnêtes!
Mais comment voulez vous dénoncer ou combattre des injures par des injures.
Grand – père disait si tu répond au coup de pied de l’âne par des coups de pieds, tu es aussi un ….
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez sans insulter.
Bon moi je pense que tu cherche seulement de la promo .Car Jule n’a jamais avec personne mais plutôt avec le Sénégal lorsque les malhonnêtes étaient derrière le vieux con !
BRAVO, AU MOINS UN QUI OSE REMETTRE CE TROU DU CUL A SA PLACE. PAR CONTRE LATIF ET JULES C’EST LA MEME MERDE…
très bon article , ce marvel perroquet diop doit apprendre à ses dépens qu’il n’a plus l’aura d’avant , bouffe la soupe est aussi grasse que celui qui la sert !! latif et toi êtes vomis des bonnes consciences de ce pays , bandits que vous êtes , menteurs et calomniateurs , vous ne valez plus rien d’autres : judas ; votre sac de gras ne sera pas éternellement au pouvoir , je peux même parier qu’aux prochaines élections vous vous ramasserez un volet de bois verts !! ce mec on ne l’aime pas on le tolère . ne confondez pas amour et tolérance !!!
Saalekum Gagny ; Madere nguir Yalla dimballi gnou avec tes post a dix centimes.
Depuis ke je te connais tu as des bisbilles avec tout le monde ; au debut c`etait Ch Mbacke Samb ; ensuite tu t`es mis a tirer sur le Yonu Yokutee sans doute un appel du pied pour ne pas te faire oublier; maintenant c`est SJ Diop ke tu qualifies de Marvel– te dara wooroula ci.
Grand May gnou gniekh waay – Si tu ne veux te faire un nom,va courageusement au Senegal briguer ouvertement la direction du PDS et faire etal de tes soi-disants ta lents de vertueux dirigeant moralisateur.
Le parti est a prendre puisqu`il est en deconfiture et kil n`y a plus de manne financiere PDS aux States.
Ci gaatal,li ngay bindd safoul ken…Arrete de nous pomper l`air.