Dakar, 1-er fév (APS) – Le président Abdoulaye Wade a annoncé lundi à Radio France internationale qu’il se rendra dans ‘’dix ou quinze jours’’ en Haïti, pays dont, selon lui, au moins 50 ressortissants ont manifesté le désir de venir s’installer au Sénégal après l’appel qu’il a lancé dans ce sens après le tremblement de terre du 12 janvier dernier.
Dans le détail, 25 Haïtiens ont saisi l’ambassade du Sénégal à Kingston en Jamaique et 25 autres ‘’se sont enregistrés par Internet’’, a expliqué le chef de l’Etat ajoutant toutefois que ce nombre qui est celui qu’il avait en quittant Dakar pour le sommet de l’Union africaine d’Addis Abéba a sûrement augmenté.
Dans tous les cas, a-t-il averti, l’accord de s’installer au Sénégal ne sera pas aussitôt accordé à tous les Haïtens qui le souhaitent.
’’Nous sommes obligés de faire des enquêtes pour savoir de quelle catégorie de gens ils appartiennent parce que tout le monde sait qu’ils ont ouvert les prisons (en Haïti) avec plus de 4000 prisonniers avec tous les crimes et délits imaginables’’, a dit le président Wade avant d’ajouter qu’en plus de créer un consulat en République dominicaine il va lui-même se rendre ’’dans dix ou quinze jours’’ en Haïti.
Il a ajouté que l’Etat sénégalais a déjà donné un million de dollars à Haïti, sans compter l’ouverture d’un compte bancaire qui sera alimenté par l’appel à contributions qu’il a lancé à tous les Sénégalais, de l’intérieur comme de l’extérieur.
plus fumier que ce voyou de wade n existe pas…………il laisse son pays sombre dans la misere…………..pour aller secourir………..des gens mieux place……..a secouri………haiti a recu de la communaute internationale une aide de 10 milliards de dollars us……..il sera a l abri du besoin dans cinq ans…….. voila que notre grand fumier national se deplace..comme si son propre pays ……n a pa sbesoin d aide……….alors que le peuple souffre de tous les mots………..vaillant peuple du senegal arretons les derives de fou de vieillard……….