spot_img

Le président de la république « exclut totalement la dépénalisation de l’homosexualité sous son magistère »

Date:

Le Conseil des Ministres s’est réuni le jeudi 11 avril 2013, au palais de la République, sous la présidence du Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Macky SALL.
Pour conclure sa communication, le Chef de l’Etat a tenu à réagir sur le débat public en cours portant sur la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal. A ce sujet, il a souligné avec fermeté que l’Etat n’a jamais envisagé une telle option, qu’il exclut totalement sous son magistère. Il a réitéré son ancrage dans nos valeurs culturelles de base qui ne peuvent s’accommoder d’une option de dépénalisation de l’homosexualité.

4 Commentaires

  1. Bravo président…Boul raggal PD yii seul Allah est à craindre …C’est bien faut jamais accepter cette au sénégal de nos bravec ancétres…99,99% des sénégal sont contre les PD venus de l’occident quand ces derniers nous refusent la ploygamie..

    Merci Macky sall

  2. La mauvaise foi ne doit plus avoir sa place dans ce débat qui a été agité, à tort ou à raison, si tenté que c’était la résultante d’une rumeur !
    Le Président Macky Sall a dit ce que j’attendais de lui, je suis très satisfait, il a donné une position sans ambiguïté comme jadis le Président Abdoulaye Wade !
    Je craignais beaucoup que Macky n’eut le courage d’aller à contre-courant de la t tendance chez les peuples dits « avancés ».
    Ni le Président Hollande, ni Obama, encore moins les Lobbys homosexuels du monde entier ne seront satisfaits de cette prise de position, mais je suis sûr qu’il s’en tape comme de ses chaussettes d’il y a dix ans!
    Bravo monsieur le Président, ce débat est clos, entamons d’autres aussi importants dans l’intérêt National !

  3. BRAVO PRÉSIDENT !!! C’EST TRÈS CLAIR ! Mais il faudra aussi nécessairement tirer toutes les conséquences de la fracture  »civilisationnelle » entre nous et les occidentaux (différence de repère moral et éthique) et repenser fondamentalement notre approche du développement durable. Tout un programme !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute: Moustapha Diakhaté condamné à 2 mois de prison ferme.

XALIMANEWS: Selon les informations exclusives, Moustapha Diakhaté condamné à...

Justice-Procès de Moustapha Diakhaté : Le Procureur demande une peine d’un an, dont six mois ferme

XALIMANEWS-Le Tribunal de Grande Instance de Dakar a accueilli...

Affaire Samuel Sarr: Les raisons d’un deuxième retour de parquet

XALIMANEWS: (Walf) Le Directeur général de West African Energy...