Le président de la République a reçu officiellement ce vendredi 12 avril, le rapport sur la concertation nationale sur l’avenir de l’enseignement supérieur. Un Conseil présidentiel sera tenu prochainement pour valider les recommandations.
La vice-présidente du Comité de pilotage, Aminata Sall Diallo, a estimé que le rapport a été largement partagé par les acteurs et la communauté nationale. « Cela fait près de 15 jours que le pré-rapport était disponible pour toute la société sénégalaise, nous avons eu trois jours de discussions et là il fallait remettre officiellement le rapport au président de la République », explique-t-elle.
A l’en croire, le chef de l’Etat a lu le document, « un Conseil présidentiel est en train d’être préparé. Je pense donc que le rapport sera étudié et des instructions présidentielles seront données. Je pense que le Président à félicité les membres du Comité de pilotage pour le travail accompli et don nous nous sommes donné rendez-vous au Conseil présidentiel, qui se tiendra probablement à une date qui sera annoncée parle ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ».
Aminata Sall Diallo, de croire de le rapport sera validé, vu qu’il y a eu un consensus national profond et large, incluant tous les acteurs de la société sénégalaise. « Il y a des mesures qui ont été proposées, dans le sens de comment faire pour que l’enseignement supérieur soit un levier important pour un Sénégal émergent. Nous souhaitons que ces recommandations puissent être appliquées effectivement », renseigne la vice-présidente du Comité de pilotage de la concertation nationale sur l’avenir de l’enseignement supérieur.