Pour certaines femmes, c’est le Graal. L’orgasme fait couler beaucoup d’encre quand il s’agit d’expliquer comment l’atteindre ou même de conter ses sensations. Et maintenant, il faut savoir qu’il est unique. Chaque femme a des orgasmes différents, comme l’explique la sexologue Tracey Cox au « DailyMail ». « Votre orgasme est aussi unique que vos empreintes digitales », déclare l’auteure britannique.
Selon elle, personne n’éprouve les mêmes émotions durant ce plaisir. Encore faut-il l’atteindre, cet orgasme. Tracey Cox confie que cela dépend en grande partie de facteurs, différents pour toutes les femmes, qui influent sur l’intensité et la fréquence de ce plaisir sexuel. Ainsi, la force du périnée, la sensibilité de la paroi du vagin ou même la motivation entre en ligne de compte.
Muscler son périnée augmente l’intensité de l’orgasme
Oui, mais alors comment augmenter les chances de parvenir à l’extase ? Tracey Cox détaille quelques exercices, approuvés par des sexologues tels qu’Arnold Kegel, pour stimuler l’orgasme. Elle conseille d’essayer la méthode du « peaking », qui consiste à se retenir lorsque le plaisir se fait sentir. Cela permet d’augmenter l’excitation et le niveau d’endorphine. La sexologue suggère aussi de changer régulièrement de stimulateur : alterner doigts, bouche, pénis… Enfin, muscler son périnée peut également s’avérer un bon entraînement. Mais heureusement, après cet effort, il y aura le réconfort.
elle.fr