A la veille de la fin de son mandat à la présidence de l’Assemblée nationale, Moustapha Niass n’est nullement préoccupé par son avenir. Si l’on se fie aux propos de Malick Diop, le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp) n’a pas une obsession pour le perchoir.
Selon le porte-parole de l’Afp, « C’est l’assemblée qui a plus besoin de Moustapha Niasse » parce selon le progressiste, son chef de parti n’envisageait même pas un poste de député. « C’est le dimanche à 22 heures qu’il a fallu aller jusqu’à Keur Madiabel pour lui trouver un casier judiciaire afin de l’inscrire sur les listes », renseigne Malick Diop tout en précisant que Moustapha Niass n’a jamais été demandeur de quoi que ce soit. « Il est là pour la République », assure le progressiste.
Par conséquent, le maire de Point-E a laissé entendre que le président de l’Assemblée nationale dont le mandat tire à sa fin, n’est pas préoccupé. « Le perchoir n’est pas à une hauteur qui peut lui donner des vertiges, conclut Malick Diop.
A noter que le mandat de Moustapha Niasse dure un an.
Pour rappel, le mandat du Président de l’assemblée nationale était initialement de 5 ans. C’est en faveur d’une volonté du pouvoir d’alors de renverser Macky Sall du perchoir qu’il a été ramené à 1 an avec la loi Sada Ndiaye.