spot_img

En tournée nationale; Barthélemy Dias, rend visite à ses camarades de parti. « L’objectif de cette tournée ; c’est de remobiliser les troupes… »

Date:

XALIMA:C’est d’abord une tournée qui a débuté depuis plus de dix jours et scindée en deux phases. La première c’est de faire tout d’abord les sept (7) régions, ensuite les sept (7) autres. Après Kaolack, Kaffrine, Tambacounda, Matam, Saint-Louis, Louga, c’est à Thiès que cette première phase prend fin. Barthélémy et la délégation qui l’accompagne sont venus dire merci aux militants du parti socialiste de la région de Thiès, qui, eux aussi ont répondu nombreux. Le deuxième objectif, est de préparer le mouvement national des jeunes socialistes en vue du renouvellement du bureau du parti socialiste. Ils sont venus pour échanger par rapport aux échéances, qui vont bientôt venir. Le parti socialiste a pour souhait de partir ensemble aux locales avec la coalition BBY. Dans toutes les régions visitées, Barth et ses camarades de parti, ont pour stratégie de monter un programme d’animation et d’activités pour occuper les jeunes et les nouveaux militants, de bien connaitre le parti et savoir le tenir un jour ou l’autre. Selon Barthélémy Dias, « l’objectif de cette tournée, c’est de remobiliser les troupes, de rechercher des ressources humaines et de redorer le blason du parti socialiste pour le ramener à son niveau. En tant que député, mon rôle c’est de faire la proximité, en discutant avec les populations, savoir ce qu’elles veulent et les orienter vers de bons objectifs. Nous comptons revenir dans la région de Thiès pendant l’hivernage et visiter tous les départements, pour voir comment vont nos militants ». Concernant les sorties d’Idrissa Seck et d’Aïssata Tall Sall du même parti politique. Il répond que toute personne qui peut apporter une solution pour le développement du Sénégal est toujours la bienvenue et sera écoutée par tous. Mais par contre ; toute autre qui fait partie d’une coalition et critique ceux qui la composent ou leur façon de travailler, sera considéré comme un ingrat et n’aura plus sa place dans cette entité. Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.

3 Commentaires

  1. Je suis fier d’être un jeune car Barth montre que dans ce pays des jeunes peuvent être plus valeureux que les adultes. Ce que tu as fait pour ce pays te sera rendu au centuple par des bienfaits. toujours entrain de rassembler et d’aider. Que Dieu te protège. Très fier de toi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE