spot_img

[Audio] La réponse de Karim Wade au procureur Spécial : « J’ai été injustement accusé, calomnié, privé de ma liberté, d’aller (…)»

Date:

Ceci est un extrait de la réponse de Karim Wade envoyé par ses avocats  au procureur Spécial de la Crei, Alioune Ndao. Un document lu par nos confrères de la radio Zik Fm en français et traduit par ces derniers en wolof. « J’ai été injustement accusé, calomnié, privé de ma liberté, d’aller et de venir et de l’affection de mes enfants et de mes proches.

L’histoire de notre pays prouve que notre peuple à juste titre n’a jamais toléré l’injustice et qu’il a toujours sanctionné, en faisant prévaloir la vérité. Monsieur le procureur spécial, votre enquête a permis d’établir au moins une chose que les gens de bonnes foi savaient, le président Abdoulaye Wade a dirigé le Sénégal pendant 12 ans, percevant chaque année les fonds que l’Assemblée nationale  le plus régulièrement du monde mettait à sa disposition sous forme de fonds politiques, de fonds d’aide et d’assistance, auxquels s’ajoutaient des fonds personnels des amis nantis, soit cumulé des dizaines de milliards. S’agissant de ces fonds, sa famille n’en a jamais profité. Nous n’avons ni immeuble au Sénégal, c’est une maison familiale qui est en train d’être agrandie et rénovée au Point E, à Dakar, à laquelle s’ajoute celle située à Sicap Rue 10, et une maison en construction à Touba. Nous n’avons pas d’appartement à Avenue Foch à Paris, ni propriété dans la vallée Chevreuse, ni sur les bords de la Loire. Monsieur le procureur spécial, mes chères compatriotes, Rappelez-vous, il y a quelques années, Me Wade a fait une déclaration en direction des maires de France : «  Si vous trouvez dans votre juridiction un immeuble qui m’appartient, je vous le donne, vendez-le et versez le produit à vos œuvres ». « Nous n’avons pas de comptes en banque fournis, ni d’actions en bourse ou des titres d’émission, c’est pourquoi, je suis fier d’appartenir  à la famille de l’ancien président Abdoulaye Wade »

4 Commentaires

  1. Le Peuple Sénégalais, dans son ensemble, ne pardonnerait jamais à l’actuel pouvoir d’avoir salit l’honneur de notre peuple, d’avoir donné l’impression au monde entier que le Sénégal était un pays très mal organisé, où on pouvait soustraire des deniers publics des centaines de milliards sous divers formes, sans alerter les Hauts fonctionnaires chargés de leur contrôle!
    Madame Aminata Touré, ma tante, monsieur le Procureur N’daw mon oncle devraient rendre leurs tabliers pour incompétences et légèreté. Qui connaît le Président Abdoulaye Wade sait qu’il a une idée si grande du Sénégal, que jamais il ne se serait « amusé » à prendre des biens matériels dont il n’aurait pas droit, jamais! Maintenant que vont dire les « coupeurs » de têtes ?
    On nous aura traités de tous les noms d’oiseaux, et pourtant je n’eus cesse de dire que je n’hésiterais pas une seule seconde à faire envoyer père, mère , frères ou sœurs à Rebeuss si un d’entre-deux s’adonnait à la prévarication des deniers du Peuple Sénégalais, mais certains nous riaient au nez avec sarcasmes en nous accusant de suceurs de sang du peuple, alors que Dieu savait et sait toujours ….

  2. Mr Diop, avec tous le respect que vous méritez…!Vous voulais nous faire avaler que Wade et son régime ont les mains propres..? N’est ce pas Lui même avait soutenu avoir créer des milliardaires..? N’est ce pas son porte parole avait soutenu qu’à la perte du pouvoir, ils iront tous en prison? Qui était Karim Wade avant 2000? Où était il au moment où son Papa n’avait même pas les moyens de battre campagne en 2000 en s’appuyant de la fameuse marche bleue d’ailleurs inspirée par son numéro 2 de l’époque..? N’est ce pas Wade avait mis son ancien PM derrière les grilles pour raisons de 4O taines de milliards..? Au contraire, Madame le Ministre de la Justice est catégorique et le Peuple exige la transparence….!De grâce gardez pour vous, vos impressions ou présentiments…!Et qu’on laisse la Justice faire son travail….!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Levée de son immunité parlementaire : Farba Ngom entendu par la Commission ad hoc aujourd’hui 

XALIMANEWS-Le député-maire des Agnam, Farba Ngom, se retrouve face...

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)

Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...

Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…

XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...