Sa mise aux arrêts à la gendarmerie de Colobane nous fait découvrir une autre facette de Karim Wade, le sénégalais (Meïssa) bon teint. Placé en garde à vue le lundi 15 avril, le rejeton de Wade aurait eu la surprise de sa vie lorsque les gendarmes chargés de l’enquête lui ont demandé d’enlever ceinture, bijoux et… gris-gris avant d’entrer dans le violon selon « L’Observateur ».
Très surpris, Karim Wade qui s’attendait à bénéficier de certaines faveurs est tombé des nus et pose des questions inattendues, pour celui qui a toujours été présenté comme un déraciné. « Et mes gris-gris? » Vous avez bien entendu? Karim demande s’il faut qu’il se débarasse de « ses xarfa foufa » ou « Térés »! Karim est bien sénégalais alors!
« Il faut tout enlever M. Wade, vos gris-gris seront gardés en lieu sûr » lui répondent les enquêteurs qui ne font là que respecter une procédure visant à éviter qu’un détenu ne fasse une bêtise. Les gendarmes rappellent alors au fils de Wade qu’il doit aussi enlever sa ceinture. « Mais je n’en ai pas », répond Karim Wade très offusqué (il portait un boubou). « C’est ton « Nior » (corde du pantalon) qu’il faut enlever » lui intiment les gendarmes!
La mort dans l’âme, Karim Wade obéit. Ndeyssan! Et dire qu’il y a quelques mois, il inimaginable de penser un seul instant que Karim Wade se couche dans une cellule de la gendarmerie sur un petit matelas et sans ses gris-gris porte-bonheur.
Et comme la vie lui réserve en ce moment une tournure très éloignée du sommet, Karim Meïssa Wade qui a passé sa deuxième nuit à la brigade de recherche de Colobane, a eu une autre surprise au moment de prendre un bain. En effet, écrit La Tribune, hier, les gendarmes lui ont indiqué tout simplement un seau.
Oui, un « Siwo », comme le dirait le Sénégalais bon teint. Le fils de Gorgui n’a eu autre solution que de s’en emparer pour aller chercher de l’eau. Une action qu’il a faite non sans difficulté car sûrement, ça fait très longtemps, qu’il n’a a pas fait un tel geste de… Gorgorlou!
Seninfos.com
Karim Wade, ses gris-gris et son seau
Date: