A en croire Me Ciré Clédor Ly, il s’est passé une véritable scène de polar américain lundi 15 avril dernier au Point E lorsque les éléments de la Section de recherches de la gendarmerie sont allés arrêtés Karim Wade.
L’avocat du fils d’Abdoulaye Wade explique que « lorsque les gendarmes sont arrivés, à son domicile du Point E, Karim avait refusé d’ouvrir la porte. Et comme par hasard je me suis retrouvé surplace, je suis intervenu auprès du gardien de la maison pour faire en sorte que Karim accepte de recevoir les éléments de la Section de recherches qui lui ont intimé l’ordre de les suivre. C’est alors que je suis intervenu pour dire que nous pouvons refuser jusqu’à ce que vous (gendarmes) retournez chercher un mandat d’amener. Et lorsque j’ai demandé qui les a envoyé et où ils amènent Karim wade, ils ont répondu que je pose trop de question », explique l’avocat Ciré Clédor Ly.
Nonobstant, Karim Wade s’addresse au chef des hommes en bleu: « Donnez moi 15 minutes pour que je me prépare ». Refus catégorique des autres éléments de la troupe. Après plusieurs palabres le chef accepte d’accorder 10 minutes à Karim Wade. Et au bout des 10 minutes, des hommes visiblement impatients intiment à Karim Wade l’ordre de sortir. « Le pauvre avait même oublié ses chaussures en sortant. Et quand il est retourné pour mettre ses chaussures, je lui ai demandé de faire vite pour éviter qu’ils se fasse brutaliser », explique Me Ciré Clédor Ly.
En maintenant son opinion que le procureur est dans l’illégalité en accélérant la mise aux arrêts de Karim Wade, son avocat Ciré Clédor Ly, a révélé que « Le procureur spécial a mis Karim dans les grilles pour l’humilier. C’est un acte de déloyauté. On le garde dans une cage, on ne l’interroge pas, on n’enquête pas et pourquoi le garder dans cette cage comme un singe. A quoi cela a-t-il servi dans la procédure en cours » indique Me Ciré Clédor Ly qui termine sur une note de fatalisme: « Ils vont le déférer avant même la fin de la garde-à-vue pour éviter que nous le rencontrons. Pour preuve, le procureur a refusé depuis hier de me recevoir. Ce qui n’est pas courtois ».
Seninfos.com
Face aux gendarmes, venus l’arrêter, Karim wade oublie ses chaussures en sortant de sa chambre
Date: