‘’Inculpé et placé sous mandat de dépôt par la Commission d’instruction de la CREI (Cour de répression de l’enrichissement illicite), Karim Wade a été totalement compromis par AHS et DP World SA’’, deux entreprises opérant à l’aéroport et au port de Dakar, explique Le Quotidien. ‘’C’est la clé de son incarcération après 48 heures de garde à vue’’, selon ce journal.
‘’Karim touche le fond’’, estime Walfadjri. ‘’Rebeuss accueille un hôte de marque depuis hier (mercredi). Aussitôt après l’expiration de sa garde-à-vue (deux jours), il a été déféré au parquet spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) et placé sous mandat de dépôt. Ses camarades de parti frappé d’une interdiction de voyage sont tous en sursis’’, écrit le même quotidien.
‘’En plus de l’enrichissement illicite, la commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) a collé à Karim Wade le délit de concussion. Pour les autres interpellés inculpés et placés sous mandat de dépôt, seule la complicité d’enrichissement illicite est retenue’’, indique Libération.
SUGGESTION AUX PENSIONNAIRES DE REUBEUSS
ORGANISEZ UNE QUETTE AUPRÈS DE VOS NOUVEAUX COLOCATAIRES MILLIARDAIRES EN VUE D’AMÉLIORER LES CONDITIONS DE VIE DAN CETTE PRISON