Invité ce jeudi de l’émission « Yoon Wi » sur la radio futurs médias (Rfm) le tonitruant avocat et secrétaire général du Parti des travailleurs et du peuple (PTP), El Hadji Diouf a déclaré sans équivoque, pour la traque des biens mal acquis et l’enrichissement illicite, que le secrétaire général de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP) et actuel président de l’Assemblée nationale et Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du PS et ministre conseiller doivent justifier leur richesse.
« Moustapha Niass doit dire aux sénégalais d’où il a tiré sa richesse et comment fait-il pour gagner chaque année autant de milliards. Et Tanor Dieng ne travaille pas depuis des années. Mieux on ne sait pas ce qu’il fait dans la vie et il finance des millions pour sa campagne. Il faut qu’ils justifient leur richesse », a-t-il martelé
Selon lui, la commission de répression contre l’enrichissement illicite (CREI) ne doit pas se contenter uniquement de poursuivre les ministres sous l’ère Wade, il faut élargir l’enquête sur l’enrichissement illicite aux responsables socialistes.
leral
Exactement entiérement d´accord avec vous surtout LE RACUNIER DE NIASSE, bien dit….
J’ignore comment monsieur Ousmane Tanor Dieng pourrait même thésauriser une fortune en centaines de millions en ayant occupé des postes gouvernementales au bout de vingt ans! Par ailleurs, on ne veut soupçonner monsieur Moustapha Niasse qui fait ses affaires dans beaucoup de domaines avec le succès, et ce serait de la pure méchanceté que de vouloir l’obliger à révéler l’origine de sa fortune
Que je sache, chacun est libre s’il en a l’envie, l’opportunité et les capacités de s’enrichir au Sénégal comme dans tous les pays modernes non ?
La question devrait être : « doit-on profiter de sa position de pouvoir pour gagner de l’argent autre que son salaire » ?
Ne soyons pas mesquins ni jaloux, ces défauts ne sont pas sénégalais, notre peuple est très généreux !
Souhaitons que di bonheur à tous ceux qui ont trimé nuit et jour pour avoir beaucoup d’argent, mais les profiteurs du système doivent être confondus.