Le débat vole bas, très bas d’ailleurs, entre le Pds et l’Apr. On assiste à des querelles de borne fontaine, alors que les vraies questions qui préocupent le peuple sénégalais sont laissées en rade. Mal posée, la question sur l’homosexualité tourne au mensonge et à la calomnie. C’est l’ancien ministre de la république, Thierno Lô (libéral) qui a ouvert en premier les vannes en signalant la présence d’homoseuxuels dans le gouvernement de Macky Sall et d’Abdoul Mbaye. Il sera suivi et confirmé par son jeune frère, Bara Gaye (libéral).
La riposte des apéristes ne s’est pas fait attendre. Elle est amenée par la jeune Thérèse Faye Diouf. Elle demande au jeune libéral de se taire sinon qu’elle révélerait le nom des homosexuels dans le Pds. Chantage!
Un vrai débat de gamins de grande stupidité. Faut-il en rire ou en pleurer? Non, parce qu’ils ne le méritent pas.
Honnêtement, est ce que l’identité des homosexuels intéresse ce peuple fatigué, rongé par la cherté des vivres. Messieurs, comme madame, on s’en moque. gardez les noms pour vous. Vous vous moquez du peuple sénégalais. Si vous croyez que la priorité c’est ça, alors vous ne méritez aucun mandat électif et nominatif.
Débarrasez nous de vos imbécilités. Alors stop, ça suffit. On en a marre.
Bien dit, Rien à ajouter.
Ce n´est pas immature c´est normal de ce poser la question car le Sénégal est un pays musulman á majorité musulman il est tout á fait normal de savoir si il y a des HOMOS dans ce Gouvernement, je ne vois pas ou se situe le mal,bien sûre que cela doit faire parti des priorités comme pour les biens mal acquis comme tout le reste d´ailleurs , la chue des prix, de l´électricité, la snté et l´education et j´en passe, donc il est normal que le peuple sache si ils sont gouvernés par des HOMOS il n´y a aucun mal á cela, et j´espére que NON IL N´Y EN N´A PAS, DIEU SEUL SAIT.
Vraiment senegalais sont en retard je croik le gars ki ecrir cette artcle a raison c pas priorite des senegalais la priorite des senegalais doit etre le developement economie du pays si quelqu, un e homo c sont prlm s,il te demande de luis faire lamour la vous de casse la gaule je n suis pour homosexualité mai persones ne peu faire la justice pour le bon dieu si quelque, un fait du mal entre luis et le bon dieu c n pas le prm de quelque un d, outres
Non BIJOUX, vous vous trompez un peu….
Le fond de l’article est trop pertinent et je vais poser la question qui vous le montrera: Ces deux jeunes qui se crêpent le chignon, le font-ils pour que le prix de l’électricité , du pain, de l’huile et du loyer baisse?
Le font-ils pour que l’école sénégalaise sorte du marasme?
Pour la santé pour tous?
Pour le progrès de la mobilité urbaine?
Pour l’arrêt des coupures d’électricité?
NON!!!
L’un défend des voleurs et prévaricateurs et veut se faire un nom en rivalisant d’insolence et d’outre-cuidance,
L’autre en défendant uneposition rentière dans laquelle elle veut se maintenir et « aller vers le sommet »
Le Sénégal n’est pas leur préoccupation, ni d’ailleurs les homos (comme vous dites).
l’homosexualité, c’est comme la prostitution, ça a toujours existé.
Nous les parents n’avons qu’à éduquer et encadrer nos enfants et leur montrer l’exemple par notre comportement.
Alors l’article (si petit soit-il) est très pertinent.
Ces deux jeunes, comme tous ceux qui leur ressemblent ou les imitent sont comme des chacals, c’est-à-dire des charognards.
OUI, HONTE A EUX
Vous avais raison g la meme vision k vous je croik les senegalais déplace toujours le debat le debat doit etre dabord comme vous la, vais dis c, est comment faire pour inclique une bonne education as nos enfants pour k, il n imite pas cette mauvaise chose ki c passe maintena partout le monde
Dans mon précédent texte, j’ai expliqué les méthodes des remplissages des cœurs de haine et des vidanges. Dans ce textes-ci, je tenterais de faire comprendre ce que risque un imprudent qui offre son cœur à la presse comme une coupole à remplir et à vider au gré des consignes d’orientation payées que le journaliste reçoit. Sérigne Abdou Aziz Sy Dabakh avait conté une anecdote : un de ses proches avait été fâché contre lui des jours durant. Et puisqu’il ne prêtait pas attention, un jour ce dernier lui dit : « Sérigne-bi, sais-tu que je suis fâché contre toi ? ». La réponse de Daback fut : « Je jure que je n’étais pas au courant. Qu’est ce que je t’ai fait ? ». Analysons. Quand on est fâché contre quelqu’un, la seule satisfaction serait de faire en sorte qu’il sente cette colère. Ou vous ne le saluez pas, ou vous le saluez mal, ou vous ne répondez pas à ses saluts, etc. C’est au bout de ces efforts que le proche de Daback a fini par dire : « sais-tu que je suis fâché ? ». Nous laisserons de côté la non réactivité de Daback pour poursuivre avec les efforts du fâché.
Le cœur qui accepte de se remplir de haine affecte le visage par une manifestation de la colère. Or 35 muscles, environ, entrent en jeu pour les expressions du visage, 10 à 17 muscles pour le sourire, 65 muscles du visage et d’autres pour la colère. Or pour sourire ou se fâcher, les muscles appropriés ne font que se contracter et se relâcher. C’est exactement ce que les sportifs font de leurs muscles. Ainsi les haltérophiles et les gymnastes des barres parallèles entrainent les muscles de leurs bras et poitrines, ils se retrouvent avec de gros pectoraux et de faibles cuisses. Les footballeurs entrainent leurs jambes, ils se retrouvent avec de grosses cuisses et de faibles bras. Si l’un d’eux choisissait de n’entraîner qu’un seul bras, ce dernier serait plus développé que l’autre. Et c’est ce que l’être humain fait faire à son visage consciemment ou inconsciemment. En offrant votre cœur à remplir à la presse, vous lui laisser le choix des muscles de votre visage qui doivent se contracter, et puisque c’est chaque matin que cela se répète, cela devient un entrainement. Les haltérophiles ont fini par avoir de gros pectoraux, même s’ils ne soulèvent rien, après. Celui qui offre son cœur au remplissage de haine finit par avoir les muscles de la colère plus apparents sur son visage, donc « en colère » même s’il ne l’est plus. C’est le résultat d’un long entraînement inconscient. Aïda Patra a eu le génie de trouver l’expression « Yakka sa kanam ». Le premier résultat, donc, sur le corps de celui qui offre son cœur à la haine est la destruction de sa beauté. Comparez le visage commercial et le visage gendarme.
Lorsque vous avez de la haine contre quelqu’un ou plus simplement de la colère, son apparition, l’ouïe de son nom, et autre, vous met en colère, en général, vous affecte, quelque soit la forme. Cet aspect extérieur, sur le visage (nous l’avons expliqué au chapitre précédent) est précédé par un autre travail intérieur sur le cœur. Les efforts du sportif entrainent une dépense d’énergie, il brûle des sucres (certains prennent du sucre avant l’effort). Mais aussi l’effort requiert un grand volume de sang. Le cœur doit donc accélérer son rythme pour satisfaire ce surplus de besoin de sang. Les sportifs qui l’ont compris commencent donc par donner au cœur la capacité de satisfaire les besoins des efforts sportifs. Avant d’entraîner d’autres parties du corps, il faut commencer par entraîner le cœur pour qu’il puisse accompagner le reste. Or le haineux qui oblige son cœur à des efforts de pompage de plus de sang à chaque fois qu’il voit celui qu’il déteste, ne prend pas toute ces précautions. Il ne muscle pas son cœur pour pouvoir détester. Il offre son cœur à remplir à la presse sans aucune précaution. Et lorsque le cœur est forcé à faire plus qu’il ne peut, c’est ce qui entraine la tension…et les crises cardiaques. Donc, celui qui offre son cœur aux remplissages et vidanges de haine s’offre, inconsciemment aux tensions et crises cardiaques. La plupart des personnes acariâtres, belliqueuses et haineuses, vieillissent avec des hypertensions et généralement meurent de crises cardiaques.
Celui qui offre son cœur au remplissage et vidange se détruit au petit feu en toute ignorance. Reprenez votre cerveau. Je disais, dans des textes précédents, que nous vivons dans un monde où l’ignorant est son propre ennemi. Il y a ceux qui comprennent et vous expliquent et, malheureusement, ceux qui comprennent et vous utilisent.
Les fanatisés ont donc tout intérêt à se libérer des chaînes des médias. Et aux souteneurs du PDS, il ne faut surtout pas que le remplissage et vidange de haine change de camp.
Dans mon prochain texte, inchallah, j’expliquerais pourquoi il n’est pas nécessaire de haïr Macky. Il s’est suffisamment haï lui-même. Son sort est déjà scellé.
NEDL ENSEIGNENT , je suis désolée ce ne sont pas des charognards et non des chacals mais des jeunes Sénégalais qui exprime leur ras le bal c´est tout, si vous n´êtes pas d´accord c´est votre droit mais laisser les autres s´exprimer librement mais surtout pas d´insultes. pOSSIBLE QUE JE ME TROMPE MAIS JE REPECTE TOUJOURS LES AVIS DES AUTRES MEME SI JE NE SUIS PAS D´ACCORD MAIS JE LES ACCEPTE ET JE NE PORTE AUCUN JUGEMENT ET SURTOUT SANS INSULTES……
beaucoup de gens oublient que Macky est liberal aussi, il a un parti liberaliste…..APR
vraiment-vraiment
@ BIJOUX, toutes mes excuses….
Je n’ai jamais insulté…. C’est au contraire ces jeunes dont je parle qui le font…
En tout cas si vous écoutez les propos des deux, ils volent bas.
Vous savez, en français, certains mots sont perçus comme des injures et ne le sont pas (Je vous donne un exemple: le Crétin est un malade qui souffre des conséquences d’une carence en iode, mais les gens pensent que c’est une injure)
Pensez aux métaphores….
Quand j’ai dit que vs vs êtiez trompé, je ne pensais pas à mal…
Vous conviendrez avec moi que cette jeunesse politique pollue les antennes (ça fait l’affaire des médias qui optent pour la facilité au lieu de faire de l’nvestigation)
or les sénégalais ont des problèmes plus importants que celui des homo..;
Encore une fois mes excuses, vous êtes un bijou, c’est à dire précieux…
Ndell.Enseignant vous avez que du de la vérité