Le mouvement VISION 2017 menace Thierno Bocoum. Les jeunes du mouvement politique étaient en conférence de presse hier vendredi à Pikine, pour tirer à boulets rouges sur Idrissa Seck et leur coordonnateur, le député Thierno Bocoum qu’ils ont déclaré désormais persona non grata.
Des menaces qui découlent de la rencontre qui a failli être sabotée par une autre frange de jeunes du parti Rewmi qui sont venus pour disperser la rencontre avec des jets de pierres. Mais ils ont été repoussés par les jeunes Rewmistes, membres de « Vision 2017 ». Des armes blanches ont été même sorties des deux côtés. Finalement le point de presse a eu lieu.
Selon Abou Mbaye, coordonnateur du mouvement « Vision 2017 » par ailleurs responsable des jeunes Rewmistes de Derklé-Dieuppeul, « Il n y a pas de démocratie dans le parti et Idrissa Seck est inaccessible. Nous condamnons vigoureusement le coptage et le parachutage au sein des instances du parti au détriment des véritables acteurs à la base.». Et de poursuivre pour charger le coordonnateur des jeunesses rewmistes : « Thierno Bocoum n’a aucune légitimité politique. Le seul mérite qu’il a c’est d’être parachuté par Idrissa Seck. On sait que c’est lui qui a envoyé ces petits larbins mais on lui dit que c’est peine perdue et on dit à Thierno Bocoum qu’il ne tiendra plus de rencontre dans la Région de Dakar tant que Idrissa Seck ne prendra pas ses propres responsabilités », menace ce dernier.
Prenant la défense de Oumar Guèye récemment sanctionné dans le parti et Pape Diouf, ces jeunes s’en prennent à leurs pourfendeurs dont Déthié Fall, Omar Sarr et Maître Nafissatou Diop pour dire que « Pour Déthié Fall, il n’a aucune base politique. Omar Sarr n’en parlons pas pour avoir été laminé dans sa base par Moustapha Cissé Lo. Maître Nafissatou Diop a été battue à Kaolack ». Et d’ajouter que « Nous ne sommes pas d’accord avec les décisions contre Omar Guéye et Pape Diouf.
Ce sont des gens qui se sont investis dès les premières heures pour le parti au moment où certaines personnes avaient préféré rester avec le Pds pour de l’argent. Nous demandons au Président Idrissa Seck d’être « plus accessible », d’ouvrir des concertations et de veiller au bon déroulement des renouvellements », a conclut Abdou Mbaye.