Le Coordonnateur du Pds a démenti l’information selon laquelle certains des leurs seraient sur le point de craquer et envisageraient de négocier avec le pouvoir. À en croire Oumar Sarr, c’est le dernier de leurs soucis.
Lors de son passage à l’émission Yoon-wi de ce jeudi 18 avril, l’avocat Me El Hadji Diouf a laissé entendre que des libéraux visés par la traque des biens présumés mal acquis sont prêts à négocier pour rendre les biens qui ne sont pas les leurs. Ce que dément formellement le Coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (Pds). Oumar Sarr qui était hier à Guédiawaye dans le cadre de leur bataille pour faire libérer Karim Wade et ses présumés complices, a soutenu que les caciques de l’ancien régime ne négocient avec personne. « C’est le cadet de nos soucis. Pour l’heure, nous nous mobilisons pour élargir Karim de prison. C’est notre seule préoccupation. Aucun responsable n’est en train de négocier avec Macky Sall. C’est de la diversion », déclare le maire de Dagana.
setal
J’avais mis en garde contre une probable intoxication du pouvoir pour créditer l’idée selon laquelle les libéraux qui sont sur le devant de la scène des soupçons étaient si paniqués qu’ils voudraient transiger. Le démenti de la Direction du PDS me donne raison !
Monsieur le Député El hadj Diouf chercherait peut-être à se donner de l’importance auprès du Président Macky Sall, ce qui le pousse à inventer ce que personne ne pourra prouver, lui non plus.
Monsieur Diouf est un habitué des faits, et il est tellement dévergondé que si les Libéraux lui donnait leur onction pour qu’il dévoile les noms de ceux dont il parle, il aurait l’outrecuidance de répondre qu’il ne le peut pas, c’est sûr!