Mbaye Diack n’est pas surpris de l’emprisonnement de Karim Wade. L’ancien secrétaire général adjoint de la présidence de la République et leader de l’Ufpe soutient que l’inculpation et la mise en détention du fils de Wade étaient bien programmées par l’actuel Président qui selon lui, a deux objectifs dans agenda.
« Le premier c’est de faire mal à Wade père. Parce qu’il pense qu’il a vécu une situation très difficile lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale. Aujourd’hui que le bon Dieu a fait qu’il est devenu président de la République, étant plus ou moins un revanchard, il cherche à faire mal à Abdoulaye Wade », a dit M. Diack à l’émission Grand Jury ce dimanche sur la Rfm.
L’ancien secrétaire général adjoint à la présidence de la République fonde son argumentaire en révélant que Macky Sall connait les affections qui existent entre Abdoulaye Wade et ses enfants. « Macky Sall a été fabriqué totalement par Wade et il connait tout ce qu’il y a entre Wade et sa famille », a-t-il notamment indiqué. Sur le deuxième point de ses explications, Mbaye Diack déclare que Macky Sall cherche à museler Karim Wade afin qu’il ne soit pas son challenger en 2017.
« Il cherche à l’empêcher de se présenter comme président de la République. C’est la raison pour laquelle lui (Macky Sall, Ndlr) et son entourage chercher tous les moyens pour empêcher cette candidature potentielle. Karim est en passe de devenir un homme national, connu par tout le monde. Donc, Macky a des conseillers qui ne sont pas tous des Sénégalais. Il a dû recevoir des conseils dans ce sens », a indiqué Mbaye Diack.
leral
Un homme irresponsable qui ne croit pas en la justice. Nous ne sommes pas du bord de Macky mais de celui du Sénégal aspirant à devenir un pays de droit où des malhonnêtes sont jugés simplement pour les fautes commises. M jack, vous devez adorer A.Wade, mais sachez qu’il est le premier président du Sénégal à impliquer sa famille au pouvoir dans un seul dessein; celui de s’enrichir.
Parlez nous de quelqu’un de sérieux et non de ce fameux Mbaye Diack qui a navigué dans toutes les « eaux politiques nauséabondes », un vrai Charognard affamé par la décadence des Wade, un drogué à la recherche d’un auditoire et d’un pied à terre.
Nom, monsieur Diack, le Sénégal demeure un pays de droit, personne ne pourrait y faire ce qu’il veut, en enfreignant les Lois de la République !
Qui peut croire qu’il serait possible de fabriquer des preuves pour mettre quelqu’un en prison ?
Personne je pense, sinon je serais le premier à prendre les armes contre le Président Macky Sall et son pouvoir.
IL FAUT SAVOIR RAISON GARDER et attendre l’issue des affaires.
A propos KARIM WADE,
Les gens perdent de vue que derriere MACKY SALL ,il y a des personnalites politiques tapies dans lómbre qui influencent MACKY SALL.Moustapha NIASSE (revanchard) que WADE avait foutu dehors de la Primature, DANSOKHO et tous les autres Trotkistes et soulards comme Bathily qui entourent MACKY. NIASSE reve que MACKY meurt en cours de mandat pour devenir President, ne serait ce que pour un interim de quelques SECONDES. Mais Dieu seul sait si ce GOLO de NIASSE va mettre ses f….sses sur un fauteuil presidentiel.
A bon entendeur salut