De la pression, l’ancien ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom doit bien en avoir. Il serait la prochaine cible du Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Après le fils de l’ancien chef de l’Etat, Karim Wade, Me Ngom pourrait être la deuxième personnalité de l’ancien régime à recevoir une mise en demeure et à tomber. Selon l’As, Alioune Ndao compte très bientôt s’attaquer au cas Me Ousmane Ngom qui fait partie des personnalités de l’ancien régime visées par la procédure des biens mal acquis. Des sources du journal confient que « son dossier a été déjà bouclé par les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Dakar ».
Me Ousmane Ngom est cité dans plusieurs dossiers. Il y a, entre autres, le marché des paratonnerre, le marché d’un milliard portant sur l’acquisition d’urnes et de cadenas pour la présidentielle 2007 dont il était le maître d’œuvre en sa qualité de ministre de l’intérieur. Il est également accusé d’être au cœur du gigantesque scandale dans le marché des passeports numérisés d’un montant de 118 milliards de francs CFA.
il faut convoquer par dizaines et leur remettre leur mise en demeure. ensuite tous au gnouf ses sales delinquants.
Tous des bandits et des voleurs,l’erreur la plus monumentale que les sénégalais ont commis c’est d’avoir élu Wade comme président.
JE DIRAIS QUE LA FAUTE INCOMBERAIT AUPARTI SOCIALISTE QUI NA RIEN FOUTU DEPUIS L’INDEPENDANCE ET QUI A REVOLTE LES SENEGALAIS. WADE A TOUT CHAMBOULE LA SOCIETE SENEGALAISE SEST METAMORPHOSEE.