Idrissa Seck vide son sac. Hier, à la suite de sa ziarra au Daaka de Médina Gounass, le président de Rewmi a rencontré les militants et responsables politiques de son parti à Tambacounda. Occasion saisie par l’ancien Premier pour faire de nouvelles révélations sur le Parti démocratique sénégalais et Benno Bokk Yaakaar.
« C’est le nom du PDS que les gens ont gâté. C’est pourquoi, je ne peux plus cheminer avec le PDS. Le nom n’est plus crédible », pense le maire de Thiès, d’après L’Office.
Parlant de la coalition Bby Idy déclare : « Nous sommes dans la coalition Benno Bokk Yaakaar et nous œuvrons dans la sincérité ». Et l’édile de la ville de Thiès d’ajouter : » Notre priorité, c’est de renforcer notre parti et aller prendre ce que nous avons dans le Parti démocratique sénégalais. Faire comprendre aux militants du Pds que c’est le parti Rewmi leur maison. Le travail qu’ils ont mené pendant 30 ans ne doit pas se perdre comme ça ».
Pour Idrissa Seck, Il y a deux familles politiques au Sénégal. « La famille de Senghor et celle d’Abdoulaye Wade sont les deux familles qui font la politique au Sénégal. La famille de Senghor est en train de chercher de nouveaux noms : les assises nationales et autres. Et ce sont des histoires. Amadou Mactar Mbow, Kéba Mbaye et son fils sont de la famille de Senghor. Ils sont tous dans le même sac. Ils savent que le nom socialiste ne sonne plus dans l’oreille des Sénégalais. Pour la famille d’Abdoulaye Wade, c’est Macky Sall, Idrissa Seck, Pape Diop et autres. Le reste, les Landing Savané et autres Amath Dansokho n’ont pas un poids électoral ».
Idrissa Seck n’a pas manqué de revenir sur le dénigrement chez des chefs religieux dont il a été victime au PDS. « On a comploté contre moi et on m’a dénigré chez des chefs religieux et c’est Macky Sall qui était à la tête. Mahmout Saleh aussi était présent avec ses coups d’état, tantôt debout et tantôt rampant sans compter Ndiogou Wack Seck qui avait sa plume ».
Belle lecture, Seck ! On est avec toi. Tu es le seul capable de redresser ce pays. Macky n’est pas à la hauteur.