Son fils Thierno Ousmane Sy envoyé en prison bien avant Karim Wade, l’ancien ministre Cheikh Tidiane Sy, n’avait d’autre choix que de prendre part à l’ambiance chaude de la marche du Parti démocratique démocratique sénégalais (Pds), d’hier mardi 23 avril. Seulement, le corps de ce dur du Pds qui voulait envoyer emprisonner Macky Sall en 2008 pour les beaux yeux de Wade ne tient plus les épreuves d’endurance physique.
Cheikh Tidiane Sy est rattrapé par une maladie qui l’a envoyé, il y a deux ans, sur une table d’opération d’un hôpital parisien. Théoricien, en mars 2011, d’un coup d’Etat imaginaire préparé par des étudiants avec des pneus et des SMS, Cheikh Tidiane Sy ne pouvait plus tenir hier sur ses jambes, quelques centaines de mètres seulement après le départ des marcheurs. S’appuyant lourdement sur une canne, le père de Thierno Ousmane Sy, ayant complètement perdu la fraîcheur de sa jeunesse, a pris congé de ses frères de parti, s’engouffrant dans sa voiture pour les attendre à l’avenue Malick Sy.
En mi-septembre de l’année 2011, seninfos révélait déjà que Cheikh Tidiane Sy, alors ministre d’Etat, ministre de la Justice, s’est rendu à Paris pour de sérieux ennuis de santé. Il a été hospitalisé dans une structure parisienne où il a alors subi une lourde opération chirurgicale qui s’était bien déroulée dans un service spécialisé en neurologie.
Né à Saint-Louis le 11 janvier 1938, Cheikh Tidiane Sy est le vice-doyen du cercle des proches d’Abdoulaye Wade qui reste le plus âgé. Plusieurs fois ministre, notamment Garde des sceaux, puis ministre de l’Intérieur sous la présidence de Abdoulaye Wade, il a été nommé le 18 novembre 2009 président du conseil d’administration de la Société africaine de raffinage (SAR).
seninfos
Alors cheick tidiane Sy, tu as oublier de manifester pour ton fils TOS pauvre type; C’EST TRISTE Le président ne s’interesse qu’à son FILS karim mais pas les autres, au DIABLE.
(Baila wane, Modibo Diop, Thierno ousmane sy …..) sont en prison et on ne fait rien pour eux.
C’est TRISTE.