Réagissant depuis son château de Versailles à la suite de la marche de protestation des libéraux contre l’incarcération de Karim Wade et la cherté de la vie, Me Wade a encore une fois de plus, même loin du Sénégal, choqué les esprits en enjoignant ses militants du Pds à désormais croiser le fer chaque semaine avec les forces de l’ordre afin d’obtenir la libération de son fils. « désormais nous allons marcher chaque semaine pour lutter contre l’injustice du gouvernement actuel« , a t-il dit selon son porte parole Babacar Gaye, cité par nos confrères de la Rfm.
Si on sait que Karim Wade n’est pas le premier libéral à être emprisonné, comment qualifier le silence de Abdoulaye Wade à la suite de l’incarcération des « autres » qui ont été accusés des mêmes faits que son fils « naturel », à savoir Modibo Diop, ou Thierno Ousmane Sy, dont le père a été brièvement présent à la marche de ce mardi 23 avril, ou encore de Ndeye Khady Guèye, qui est elle aussi en prison.
Toutes choses qui font penser que l’ancien président Me Wade n’a d’yeux que pour son fils et que les autres militants du Pds ne comptent pas vraiment à ses yeux.
Nettali
voici la dévolution monarchique.le seul du senegal est a moitié blanche,une partie de son tiossane blanche, mais il est adore ,venere ,et meme aimer mieux qu ils aime eux meme ,dans le PDS, et vous dite que vous été des démocrates ,n étés vous tous cree eguale ,
Voilà le Message du Seigneur Wade aux Fidèles :
1- Modibo DIOP, c’est de la crotte humaine
2- Amadou Kane DIALLO, c’est un être sans importance
3- Ndèye Khady Guèye est une femme sans valeur
4- Thierno Ousmane SY, c’est le fils de mon esclave, donc l’esclave de mon fils
5- Baila WANE, c’est aussi un de mes nombreux esclaves
Ces 5 personnes peuvent mourir en prison, ça n’a pas d’importance
Par contre, Le Prince KARIM, vous devez le soutenir au prix même de votre liberté ou de votre vie. Parce que c’est le prince