[Vidéo] Pape Diop: « Les investisseurs privés fuient le Sénégal depuis un an »
4 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
[Vidéo]-« DEFAL NI ÑUN » : Un Hymne à l’Amitié et à la Solidarité de Ndakhté Lo
XALIMANEWS-Avec sa nouvelle chanson « DEFAL NI ÑUN »,...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
Malheureusement c’est la stricte raalité et pour démentir, le Gouvernement ne pourrait que nous dire quels seraient les investissement dont notre pays a bénéficier depuis l’arrivée de Macky . Il ne suffirait pas de dire ce n’est pas vrai pour s’ern sortir. Le Sénégal est l’un des pays au monde où on a l’impression qu’il n’ y a pas d’économistes indépendants pour dire où se situe la vérité en cas de polémiques relatives à l’économie. Quelle trstesse
Depuis deux décennies au moins le Ghana a été l’un des pays africains les plus attractifs en termes d’investissements et cela est imputable à plusieurs facteurs comme la bonne gouvernance,le niveau de corruption trés faibles……etc
Donc mr Diop avec tout le respect que je vous dois arrêter de dire des conneries,tout le monde sait ce que vous les dirigeants du PDS avez légué aux Sénégalais (Corruption,détournements,boulimie foncière,marchés de gré à gré,surfacturations des chantiers,gaspillage comme le monument….etc)
Il faut apprendre à se taire quand on n’a rien à dire
@@Abdoun : Pourquoi quand on ne pense pas comme vous on serait forcément du PDS ?
Peut-être que vous ne vous y connaissez pas en économie, ni en politique, mais le Président Macky Sall lui-même, plus jeune que beaucoup d’entre nous qui nous connaissons, sait si nous sommes PDS ou électrons libres !
Rassurez-vous, cher ami, l’adhésion à un parti n’a jamais été la condition sine qua none pour être utile à son peuple ! Arrêtez de nous parler des partis, PDS, APR, Rewmi ou tous les autres auxquels nous ne croyons pas.
Le Sénégal se développera le jour où on réduira les possibilités de gagner plus que ce qu’on aurait gagné en travaillant ailleurs, voilà ce que nous pensons, libre à vous de ne pas penser comme nous, heureusement !
Tout le monde sait que les investissements sont devenus très rare au Sénégal depuis un an, ce qui ne veut pas dire que cela ne changerait pas dans douze ou vingt-quatre mois ! Pour finir, je vous prie d’être plus tolérant et plus intelligent !
J’espère que vous conviendrez avec moi que la corruption a atteint son paroxysme sous le règne de Wade que sous aucun autre régime,toutes les tares que j’ai énumèrées ont connu une explosion sans précédent sous le règne de Wade.Donc dire que les investisseurs préfèrent aller mettre leur argent au Ghana c’est ignorer qu’un investisseur ne mettra son argent que dans un environnement sécure au business,même le Cap vert est devant le Sénégal pour ce qui est des investissement car il y a moins de malgouvernance et de corruption.Wade nous a retardé pour des decennies encore.