spot_img

Karim installe un coup de froid entre le Sénégal et Dubaï

Date:

Les relations entre Dubaï et le Sénégal sont son passe de se refroidir avec l’affaire Karim Wade. Le Procureur spécial a, en effet, demandé à la Commission d’instruction de la Crei, la mise sous administration provisoire de toutes les sociétés dont Karim Wade est cité comme étant le propriétaire. Mais Dubaï réclame toujours la propriété de Dp World.

Dubaï et le Sénégal ne parlent pas le même langage dans l’affaire Dp World, du nom de cette société qui exploite le terminal à containers de Dakar. Si ce pays des émirats arabes unis estime que Dubaï Port world Sénégal Sa est une filiale de la maison-mère, le Sénégal, via le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), soutient que Karim Wade a joué sur le registre de l’homonymie pour flouer tout le monde. Et que la société qui exploite le terminal à containers du Port autonome de Dakar, n’appartient pas à l’émir de Dubaï, mais au fils de l’ex-président de la République.

C’est pourquoi, dans son réquisitoire introductif, Alioune Ndao, en plus de requérir le placement sous mandat de dépôt de Karim Wade et ses présumés complices à la prison de Rebeuss, a demandé le placement sous administration judiciaire de l’ensemble des sociétés imputés à Karim Wade.

Ce que la commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite n’a pas encore fait pour n’avoir pas terrminé d’instruire le dossier. Mais déjà, le Sénégal et Dubaï sont en froid, surtout par rapport à ce dossier.

Les responsables de Dubaï pensent que l’on veut les léser, alors que la justice sénégalaise pense préserver au mieux les intérêts de la population en agissant comme il l’a fait.

8 Commentaires

  1. Si certains très mal informés pensent que nous pourrions nous permettre d’avoir des problèmes avec les Emiratis sans dommages, c’est leurs affaires, mais le Président Macky Sall lui-même jusqu’où il ne faudrait aller dans ce bras de fer avec Dubaï.
    On ne vous dira jamais ce que les Autorités Emiratis ont dit clairement à Macky, et je ne le dirais pas par orgueil national !

  2. Dubaï……..;n’a jamais investi sérieusement en Afrique comme le Koweït ou l’Arabie saoudite…….au contraire ils viennent y faire de grosses marges et envahir avec des produits bas de gammes.. ils préfèrent dépenser leur sous en europe dans les casinos ou racheter le psg……d’un autre coté l’idiot de karim est trop petit pour arrêter la coppération entre deux pays….les états n’ont pas d’amis…….

  3. @Barou: Vous avez tout à fait raison, ces gens ont des intérêts ailleurs où ils investissent souvent pour le prestige, mais sur l’affaire dont on parle, il n’est pas question de Karim Wade mais de leur protégé Kendé qu’il ne veulent pas laisser dans les griffes de la justice Sénégalaise!

  4. Les Etats n’ont pas d’amis, ils n’ont que des interets. Les Emirats Arabes Unis ne font pas exception à cette règle. Je veux dire tout simplement que si Dubai doit choisir entre Karim Wade et ses interets au Sénégal, il choisira surement ses interets. Les prochains jours nous édifieront.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...