Les quotidiens dakarois parvenus samedi à l’APS s’intéressent à divers sujets de l’actualité, parmi lesquels le plan d’actions du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) pour faire libérer Karim Wade et les réactions suscitées par la sortie du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, sur les denrées de première nécessité.
Evoquant le placement sous mandat de dépôt de l’ancien ministre d’Etat Karim Wade, dans le cadre de l’affaire des biens présumés mal acquis, Walfadjri annonce que le PDS ‘’va continuer à mettre la pression sur le pouvoir’’.
Il explique que l’ancien parti au pouvoir poursuivra la lutte, ‘’dès la première quinzaine du mois de mai, dans les régions et dans les départements’’.
Abondant dans le même sens, le quotidien Enquête titre à sa une : ‘’Marche pour la libération de Karim Wade : le PDS veut investir l’intérieur du pays’’.
Le journal écrit qu’’’après la marche du 23 avril dernier, le Parti démocratique sénégalais (Pds) veut décentraliser ses activités partout dans le pays’’.
Il précise qu’il s’agit pour le PDS de ‘’mobiliser le parti partout dans le pays, notamment dans les chef-lieux de régions et départements’’.
L’Observateur livre lui aussi le plan de bataille concocté par les libéraux pour obtenir la libération du fils de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade.
‘’Comment le PDS compte s’opposer à Macky Sall’’, titre le journal, annonçant une marche le 8 mai dans la banlieue et à Diourbel’’. Cela fait dire à Direct Info que ‘’le PDS prépare la guerre contre le +Macky+’’.
regardez AWA DIOP cette fumiste oportuniste
le matin manifestant avec le PDS . le soir chez MACKY pour rapporter et rendre compte de vos strategies. CEST MACKY QUI DOIT FAIRE ATTENTION . aucune classe