Dans un rapport publié hier, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a relevé quelques dysfonctionnements et manquements dans le paysage médiatique. Dernièrement, dans la série « Un Café Avec », on a assisté à des scènes que les téléspectateurs n’ont pas l’habitude de voir dans les séries sénégalaises.
La scène de la série, qui est la plus susceptible de heurter la sensibilité de certaines personnes et qui a été mal vue par le Cnra, est sans conteste celle où Katy Chimère tient une bouteille d’alcool et fume de la cigarette. « Certaines scènes comportent également les images d’une jeune fille demandant à se faire offrir un whisky par des hommes d’âge mûr dans un hôtel de luxe. Elles montrent, à plusieurs reprises, l’actrice principale fumant une cigarette et consommant du champagne ».
Le Cnra trouve que ces images ne sont pas une référence particulièrement chez les jeunes. « De telles images d’une extrême violence, diffusées aux heures où les familles sont en général devant la télévision, posent problème, notamment pour le jeune public particulièrement sensible et vulnérable », a déploré le Cnra.
Leral
voilà des gens nommés ou cooptés qui au lieu de nous parler des moyens de l’etat qu’utilisent les partis politiques à travers ce qui se passe à la tele,nous parlent des scenes qui passent chaque instants.ici,ce qui change,c’est la couleur de peau et senegalais.
foutaises et conneries, la cnra n’a pas d’autres choses á faire, chaque jour on voit á la télé des gens qui fument,boivent et s’embrassent,dans ce pays on ne parle jamais de l’éssentiel
en tout ca elle le fait si bien c’est une professionnelle du cendrier et de la bouteille