spot_img

Audience avec Obama : Ce que vous ignorez de la visite du Président Macky Sall à la Maison Blanche

Date:

Le 28 mars 2012, le président de la République du Sénégal Macky Sall a été reçu à la Maison Blanche. Le président du Malawi Joyce Banda, le président Obama, le président de la Sierra Leone Ernest Bai Koroma et le Premier ministre du Cap Vert, José Maria Pereira Neves ont participé à cette rencontre. Nous revenons sur cette audience suite aux révélations du journaliste Bara Aidara qui a dit dans sa chronique « Vision Washington » sur « LeDakarois.net » que le président Macky Sall est arrivé à la Maison Blanche avec 17 minutes de retard.

En vérité, le président sénégalais est arrivé aux Usa le jour même de son audience. C’est ce qui explique son absence lors de la rencontre qui s’est tenue à Pentagone avec le Ministre américain de la Défense. Le Sénégal était représenté par son ambassadeur aux moments où les autres pays étaient représentés par leur Chef d’Etat.

Sur les photos (médaillon à droite) qui illustrent ce texte que vous lisez, le président Macky Sall en retard, est accueilli par Obama obligé d’arrêter son speech en attendant d’installer le président Sénégalais retardataire. La seconde photo démontre que la table était débarrassée et à son arrivée, du thé lui a été proposé. C’est ce qui explique la présence des verres devant le président Macky Sall.

Le Dakarois

2 Commentaires

  1. Les sénégalais pensent que leurs dirigeants incompétents interessent tout le monde, les présidents africains comme macky sont tous reçus selon leur importance, la réalité c’est que Obama n’a pas beaucoup de temps et ces gens ne représentent rien, sauf qu’il faut respecter leur pays. D’ailleurs sans les sénégalais Obama n’aurait jamais reçu ce yambar, même si j’ai voté pour lui.
    Les américains sont trés réalistes ils considérent les gens en fonction de ce qu’ils representent et non en fonction de ce qu’ils voudraient représenter.
    Ces chefs d’état africains sont tous des voleurs des gens sans respect pour leur peuple, les seules personnes qu’ils respectent ce sont des prétendus marabouts plus proches de la délinquence que de Dieu.
    Donc il ne faut pas être déçu, quand Obama reçoit les chinois il les respectent.
    Voilà la vérité, tout le reste c’est de l’amour propre et les USA n’ont que faire de ces sentiments.
    Les sénégalais étaient respectés par tous les pays quand ils étaient respectables, ce n’est plus le cas.
    Et sachez ceci: Obama connait jusqu’à la somme demandée par le corrompu dans la circulation à dakar, son ambassade le renseigne trés bien, donc moi je trouve qu’il a été trés gentil de recevoir un président incapable d’arreter un simple voleur pendant plus d’une année et de continuer à tergiverser sur des détails.
    Obama connait macky sall mieux que tous les sénégalais il a des informations beton

  2. Les politiques que des incapables.
    Quand j’ai entendu hier dire qu’ils vont se doter d’une loi pour la déclaration de patrimoine tout simplement parcequ’en France ce débat existe. Quelle honte que des recopiarches aucune cervelles on recopie tout sans même réflechir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...